Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Dim 28 Mar - 0:59

    ouai bon ca va...

    Comprenez que j'était en vacances pendant 2 semaines et que j'avai prévu de m'éclater un peu avec mon nem, manque de bol, problème de boite et j'ai chercher la panne (bin oui "mezig") pendant plusieur jours, mais en vain, et c'est la raison pour laquelle je suis venu demander de l'aide sur ce forum. je pensai que mon problème serai vite résolu avec l'aide de pro, et que je pourrai peut etre profité de mon monstre en fin de vacance, mais en fait a par le demonter et le remonter (et ce 8 fois), c'est tout ce que j'ai fait de mes vacance (super!!!).

    Alors quand j'ai vu que pendant 2 jours je n'ai eu aucune réponse, je me suis dit "super on me laisse encore tombé" (et ca na rien de méchant, ni de gonflé, c'est juste en quelque sorte du "désèspoir").

    maintenant, que vous compreniez ou pas, bin tant pis, mais arrêtons d'en faire toute une histoire alors que au final ca n'est que mauvaise compréhension, et ca ne fait pas non plus avancer le problème concernant le sujet de ce topic. Wink

    Et sinon "mezig", tu na toujour pas répondu a ma dernière question (du moin je croi que c'était la dernière, lol), y a t'il des boites de vitesse sur mezigstore.com? car j'ai eu beau chercher sur le site mais j'ai rien vu, peut-etre en avez vous en stock mais pas afficher sur le site? (ca serai cool)
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Dim 28 Mar - 1:09

    et "7up", je sais bien comment fonctionne la mécanique, m'enfin ce que je veu dire, c'est que j'ai été mécano pendant 2 ans, et je sais que c'est complexe, que si une pièce lache c'est pour une raison et tout...
    T'inquiète j'ai pas oublié les base de ce métier, (heureusement), et sinon ya pas non plus de club part chez moi, (c'est le trou du C.. du monde) et pour ce qui et de la correspondance, bin, euh, a vrai dire je suis deja en correspondance (par mail) avec le service après vente pour l'hélicptère de mon beau frère, et frenchement, ils leurs faut près d'un mois pour répondre a un mail.

    J'ai pas vraiment envie d'attendre aussi longtemps pour mon monstre, mais, merci quand meme d'essayer de m'aider.

    ++
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Dim 28 Mar - 19:26

    pour tenter de resoudre ton probleme (du topic) je te propose une hot line des lundi, saisie ta chance.
    pour la boite il me faut regarder dans les pieces a mettre en ligne, mais je ne suis pas sur qu'elle soit complete.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Dim 28 Mar - 20:39

    salut mezig

    Euh une hotline? a quel numéro?

    Sinon, bin j'attend de tes news pour savoir si ta ca en stock. merci de verifier.

    ++
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 29 Mar - 14:55

    Salut
    le N° 06 99 78 42 28
    la boite j'en ais trouvé 1 en piece, et elle est pas complete, appel moi donc on fera le point par telephone.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 29 Mar - 15:15

    ok, je peut pas t'apeler aujourd'hui j'ai plus de crédit et plus d'argent pour en acheter, (fin de mois), dès que j'ai ma paye je t'apel, (je pense dimanche ou lundi
    prochain). et on fera le point comme tu dit.

    Sinon si ta un tel fixe je t'apel dans la soirée avec mon tel internet (gratuit), mais donne ton num en MP, c'est préférable.

    Merci
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 4 Mai - 13:35

    Salut,

    Bon me revoila, avec des nouvelle de mon nem.

    J'ai changer le roulement one way dans la boite de vitesse, et les vitesse passe a merveille.

    Me reste un nouveau problème, (surement du au précédent problème), c'est que maintenant quand je le fait rouler, que je lui fait faire un demi tour et que je remet les gaz pour repartir, il repart pas lol, en fait le moteur tourne bien, mais il ce mai a accelérer tout seul et la bete fait sur surplace.

    Comme si il ce méttai au point mort, lol, donc voila, je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre.
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Mar 4 Mai - 14:37

    Salut
    la je pense plutot au one way de la 1ere qui se trouve dans la cloche juste avant la boite. ou a l'axe qui rentre dans la boite.
    c'est a mon avis un probleme du genre car il n'y a qu'a des endroit comme ca que ca merde.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 4 Mai - 15:03

    Ok, bin je vais le changer alor, je croi que j'ai ca en stock en plus.

    J'te retient au courant.

    Merci
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 10 Mai - 2:02

    Hello,

    Alors voila j'ai changer le oneway a l'exterieur de la boite, je n'ai pas encore pu essayer car j'ai un petit souci de grande importance, lol.

    Le calage moteur et difficile, j'y avai toucher l'autre jour mais maintenant mes pignon/couronne son trop serrer, et les vis du support moteur son a fond a droite (voir photo)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Pict0002bq.th

    Uploaded with ImageShack.us


    Quelqu'un a une astuce? j'ai hate d'essayer la bete....
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 10 Mai - 9:55

    salut
    en effet c'est ZARB, je n'avais pas percuté sur ce probleme, mais qu'entend tu par trop serré ? ca tourne ou pas, car si ca tourne pas, c'est que tu dois avoir un probleme ailleur aussi.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 10 Mai - 14:37

    Quand je dit trop serrer je veu dire que quand je titille la cloche/couronne il n'y a pas de jeu du tout, et quand je fait tourner les deux roues d'un même essieu, ca force énormément, mais ca tourne.
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 10 Mai - 14:55

    Tient j'ai essayer de faire une vidéo pour que tu vois mieu le problème:

    https://www.youtube.com/watch?v=hjiBoRwTuZ4
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 10 Mai - 15:42

    salut
    mais c'est parfait la !! roules tu verras le jeu viendra Wink faut pas t'inquieter.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 10 Mai - 15:43

    sérieu? moi j'y trouve trop serrer, j'ai peur de tout casser, mais si tu le dit...

    Je fait un test dans l'aprem, si le temp le permet, et je te redirai...

    Merci, ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 11 Mai - 13:56

    Slt, bin le temps hier étai merdique, donc essai le week end prochain

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Dim 16 Mai - 22:16

    Salut,

    Voici des news toutes fraiches, lol

    Il y a encore une heure, je m'éclatai avec mon Nem, aaaaah le pieds quand ca fonctionne bien...

    J'vous laisse voir de vous même, et si vous voyer ou entendez un bruit étrange, dite le moi svp.

    https://www.youtube.com/watch?v=fn5j0etHLPc


    Allé, une autre vidéo avec passage de tronc d'arbre:

    https://www.youtube.com/watch?v=w7Va-POjCt4


    Ps: j'ai installer une 3ème vitesse, mais a aucun moment je l'ai entendu passer, quelqu'un serai t'il m'aidez la dessu? je sais que c dur a régler.

    PPS: merci "mezig" pour l'aide que tu ma apporté
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 17 Mai - 8:27

    Salut
    sur la 1ere video on entend passer les 2 vitesses, mais quand tu arrive en haut regine de la 2eme il broute, c'est l'ammorce de la 3eme, il te faudrais la serrer un peu ainsi que la 2 pour passer les 3 sur un court trajet.

    niveau moteur je le trouve legerement pauvre, il marche bien mais ne fume pas beaucoup et fait le bruit d'un moteur qui chauffe beaucoup.
    tu devrais l'ouvrir d'1/4 de tour.

    ++
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Lun 17 Mai - 12:13

    Mon gst fais le meme bruit qd il chauffe sur la 2 eme vidéo, a croire que le gst est fait pour rouler avec une rollcage, je v'est couper le parbrise pour voir si ça suffis.
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 17 Mai - 13:38

    Salut
    en effet ca chauffe et il faut l'aérer, d'ailleurs CEN preconise :
    - 1 reservoir et du repos,

    C'est aussi un signe que le reservoir se vide, car j'ai remarqué que lorsqu'on se trouvait sous le milieu du reservoir il faisait ca et pas quand le reservoir est plein, donc des que je passe la moitier je fais le plein sans arreter le moteur et je n'ais pas ce probleme. (ou moins)
    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 17 Mai - 14:33

    Merci pour vos réponse,

    "Mezig" quand tu dit "ouvrir d'1/4 de tour" tu parle d'une visse je suppose mai laquelle?

    Un réservoir et du repos? pas pratique pour faire des course lors de concour, (c'est mon but...)


    Pour ce qui est de la température moteur, comme je n'ai pas d'appareil de mesure, je pose ma main sur le moteur, si je peut la laisser 1 seconde sans me bruler c'est bon, sinon si je me brule, bah c'est que c'est pas bon. et hier me suis pas bruler lol.

    Pour les vitesses, j'ai deja eu du mal a régler la 2ème, et perso je trouve quel passe pile au bon moment maintenant (en haut régime, mais pas trop) et je voudrai eviter d'y retoucher. pour la 3ème vitesse, sur les masselotte je n'ai que deux visses qui son en travers (contrairement a la 2ème vitesse qui en a 4)je sais pas si c'est normal. est ce celle la que je doit resserer?

    Comment tu fait pour reconnaitre un moteur qui chauffe beaucoup rien qu'en entendant son bruit? ca pourrai mettre utile.
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Mar 18 Mai - 8:29

    Salut
    tu veux faire quoi comme competition avec ton GST ?

    pour la vis c'est celle de richesse d'arrivée d'essence.

    pour les masselottes :
    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 GS068-0


    il te faut toucher les vis avec ressord celles qui sont EXCentré sur les masselotte pas celle sur l'axe, les plus difficile a avoir avec un tournevis Wink pour la 2 comme pour la 3, sauf que la 3, elle est dans le carter de boite, encore moins accessible.

    Il te faut juste les visser si tu veux faire passer plus tard (1/4 de tour) de chaque coté des masselottes
    Il te faut les devisser pour passer plus vite


    ++


    Dernière édition par mezig le Jeu 3 Mar - 9:05, édité 1 fois
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 18 Mai - 14:03

    OKAYYYY, pas si dur que ca en faite pour regler les vitesse, faut juste etre patient quoi.

    Dès que j'ai un moment je mis remet, car en semaine, boulot boulot, donc chaud chaud. lol

    Merci encore

    ++
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Ven 21 Mai - 22:44

    Fais bien attention de ne pas visser et dévisser la meme vis, sinon tu va avoir quelque soucis Wink
    Normalement tu remarqueras que les vis ne sont pas de la meme couleur, une blanche et l'autre est noir. Très utiles, j'ai fais un petit repère avec du blanco car j'ai eu souvent un doute qd j'ai régler a l'extérieur.
    Si jamais tu souhaite reprendre tes réglages a 0, il te suffis de serrer les 2 vis et donner la meme force de serrage sur tes 2 vis. Comme d'hab un petit repere sur le tournevis et v'est partie. Normalement tu devrais entendre ta 2 eme entre 7 a 9 tour de tournevis, ensuite comme te la bien explique Mezig, 1/4 de tour pour pofiner.
    Perso ma 2 eme je l'est régler a 7 metres environs en dépare arrette.
    Pour la 3 eme pas de conseil a te donner car moi elle n'a encore jamais passer Smile
    il faut que j'allourdisse mes masselotes pour la faire passer qd je veux.
    Bon courage Wink
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 22 Mai - 1:35

    Merci pour tes conseil ("7up") qui arrive malheureusement un peu tard lol.

    J'ai eu mon mercredi de libre et j'en ai profité pour tenter de régler ma 3ème, mais comme tu la dit a un moment j'ai eu un doute lol, donc j'ai tout resserer et recommencer, mais au bout de 1h30 de bataille, elle passai toujour pas, je pense qu'il va falloir que j'alourdisse les massellote aussi.

    Et sinon, j'ai aussi ouvert d'1/4 de tour la vis de richesse comme conseillé par "mezig", mais, calage sur calage, j'ai resserer d'1/4 pour remettre comme elle était et toujour calage sur calage.
    a n'y rien comprendre, je pense que je vais repartir sur les réglage d'origine, j'avai vu un tuto la dessu mais je sais plus ou c'était.

    En plus, le bidon de carburant commence a etre vide, va falloir que j'en rachète.

    Et une autre chose, ca vous et deja arriver que la bougie se dessère toute seule? elle ma fais le coup l'autre jour, lol, ca marchai nikel, mais quand j'ai vu la fumée, me suis dit "oula, qu'est ce que j'ai encore casser", lol, mais quel soulagement quand j'ai vu que c'était que la bougie.
    Pourtant je vérifie toujour avant démarage le serrage de la bougie, tou comme les roues d'ailleur.

    Contenu sponsorisé


    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 3 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 4:21