Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Jeu 11 Mar - 21:26

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, et modeliste depuis octobre 2009, (donc nouveau modeliste aussi)

    Je vien vous voir car mon némésis a un problème, il ce trouve que a chaque changement de vitesse (1ere ou 2ème) ca craque , il faut que je décélère et réaccélère pour que la vitesse passe.

    J'ai chercher partout sur le net, j'ai trouver aucun tuto ou forum explicatif a ce sujet.

    La boite et deja démonter prete a etre réparer, donc si vous pouviez me donner un cou de main, (avant la fin de mes vacance [reste 1 semaine]ke je puisse en profiter un peu, lol) ca serait super, merci
    cinnok
    cinnok


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  cinnok Ven 12 Mar - 1:36

    Salut, je ne peux pas te renseigner, mais je vois que tu es du Jura, personnellement je j'ai acheté mon GST fin Novembre sur un site dans le Jura et j'ai rencontré pas mal de soucis : facture pas à mon nom, délai de livraison non respecté, mode d'emploi de la radio pas en Français, les vitesses ne passaient pas car il manquait une goupille et une casse un peu bizarre d'après certains connaisseurs... J'espère que tu ne l'a pas acheté dans la même boutique que moi !
    Bon courage...
    Cinnok
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 12 Mar - 1:41

    Non je te rasure je ne l'ai pas acheter dans une boutique, mais d'occaz. a un pro...

    De quel patelin est tu?

    Dommage que tu ne puisse me répondre, j'enai mal au yeux a force de chercher sur le net, lol, sinon, je pensai aux masselotte ou kelke chose dans le genre, je c pa tro en faite....
    cinnok
    cinnok


    Messages : 18
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  cinnok Ven 12 Mar - 2:14

    Je suis de Nancy....
    Je pense que tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses....
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 13 Mar - 3:01

    ok,

    Bin ca ce bouscule pas, lol.

    En attendant, j'ai démonter mon diff arrière, et au remontage, je me retrouve avec un roulement en rabe, j'ai du redémonter mon diff pour etre sur ke les deux roulement était la et c t le cas, les roulements de fusée son la aussi, y'a t'il un autre roulement sur le train arrière?


    PS: Euh en fait c'était un roulement de fusée de roue, car je savai pas qu'il y en avait deux par fusée, lol, et oui je débute vraiment... lol!


    Dernière édition par thekiller656 le Mar 16 Mar - 3:57, édité 1 fois
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 16 Mar - 3:55

    Personne n'a d'idée pour m'aider?
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 16 Mar - 17:20

    Bon si ca peut aider quelqu'un a m'aider, lol, je vient de voir que les couronne/pignon ne tourne pas quand je pousse la bête manuellement. (boite remonter sur la bête)
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mer 17 Mar - 22:13

    Bon voila des news plutot bonne.

    J'ai re-re-re-re-re-re-démonter ma boite de vitesse, et la me suis aperçu en cherchant un peu, qu'un axe de pignons avais un jeu de 2mm, entre les deux circlip d'un coté et de l'autre de l'axe, alors j'y ai mis une rondelle, j'ai remontre le tout, et ca marche nikel.

    Maintenant, me reste le problème de lanceur (tirette), ki me les casses, elle ce retrouve toujour pleine d'huile, et après avoir tourné 2 minutes, j'ai beau tiré la tirette, mais ca n'accroche plus, sauriez vous de quoi ce peu venir cette huile?
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Jeu 18 Mar - 1:21

    Slt je suis nouveau également mais j'ai eu de nombreux problemes avec cette foutu tirette. Je suis maintenant passer au rotostart et je suis content et mes ampoule au doigts aussi. Laughing
    Bref, ton huile est simplementton gaz déchamement, verifie ton joint si il est bien en place ou carrement HS sinon tu va devoir démonter souvent ta tirette.

    Pour retrouver ton accroche c'est asser simple. Il faut simplement démonter ta tirette en essayant de bien garder le ressort en place, sinon bonne chance pour le remettre. Ensuite tu as comme un ecrou avec une sorte de roulement à l'interieur, je connais pas le nom de cette pièce mais ce n'est pas un roulement. Prend bien soin de regarder dans quelle sens il est monter car cette piece à la fonction d'etre libre comme un roulement dans un sens et de l'autre ce bloc pour avoir l'accroche de tirette, c'est des aiguilles il me semble à l'intérieur. Bref, il te suffis de le degraisser ainsi que ton axe et tu retrouvera la joie de la fonction de ta tirette a condition que tu as bien remonter dans le bon sens ^^. lol!

    J'espère que j'ai répondu a ta question età bientôt Wink
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Jeu 18 Mar - 1:29

    Merci pour ta réponse, ca fai paiz, lol!

    Je pense que le joint d'échappement et en bone état, mais je vais le changer quand meme pour etre sur, sais tu ou je peut entrouver? (sur internet)

    Et existe t'il des roto start pour nemesis?
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Jeu 18 Mar - 2:56

    Je commande presque toute mes pièces (dont le rotostart)sur la boutique de Mezig (www.mezigstore.com).
    Pas trop chère, très rapide qd les pièces sont dispo (ou qd il n'est pas en vacance Laughing) toute mes commandes sont arrivé bien emballer en 3 jours maximum.
    Il est de très bon conseil, encore aujourd'hui il ma jentillement expliqué ma bourde de differentiel monter a l'envers Razz .

    Pour les dispos des pièces ou des questions tu peut le contacter via son site ou si il passe dans le coin sur ce forum également.

    Et il me semble que ca existe le rotostart pour ton MT Wink

    à bientot Wink
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Jeu 18 Mar - 15:09

    A bin tient, je commande moi aussi mes pièces sur mézigstore, c'est vrai que les pièce son généralement pas trop cher, et toujour bien emballer.

    Mais j'ai jamais vu de rotostart pour nemesis, ou meme le joint d'échapement.
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Jeu 18 Mar - 15:58

    Parfois c'est uniquement le site qui n'est pas à jour surment un manque de temp, le mieux est de le contacter pour les disponibilité des pièces ou autres demandes
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Jeu 18 Mar - 19:25

    salut et merci pour les compliments Wink Very Happy me voici de passage !!

    avez vous fait les recheche de roto :

    http://www.mezigstore.com/advanced_search_result.php?osCsid=86bcd218ba95be2682a739240fc8a37e&keywords=roto&osCsid=86bcd218ba95be2682a739240fc8a37e

    le roto fonctionne pour les nemesis et gst, mais garre à la compression, il faut devisser la bougie pour mieux demarrer son moteur.

    pour ton probleme d'huile dans la tirette, ca peut aussi venir de la back platen mais de l'essence F et le tour est joué.

    pour les joints mon fournisseur est en rupture de stock j'ai les boules.

    pour l'autre appel moi : 06 99 78 42 28

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Jeu 18 Mar - 23:38

    Salut "mezig"

    C cool d'avoir son marchand de pièce sur forum...

    sinon, je l'ai trouver le roto, merci quand meme pour le lien. je le commanderai début du mois prochain si tout va bien.

    Pour le joint déchappement bin il et bien HS!! j'ai redemonter et j'ai vu qu'il et coupé.

    et qu'est ce que c'est la "black platen"? et l'essence F?


    PS: Je note ton numéro ca peu servir, merci
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Ven 19 Mar - 2:20

    Je profite du topic car j'ai egalement de boite, j'ai suivi un tuto pour la seconde, serrer les 2 vis de biais pour redéviser chacun "7" tours. J'ai fais un petit tour avec et je n'entend pas la vitesse passer. Soit elle passe trop vite et je ne l'est pas entendu passer, soit elle est plus loin. ( Je ne l'est pas pousser mon GST, il n'avais pas rouler depuis 5 mois donc je suis rester calme pour une foie Very Happy , de tte facon j'avais pas la place) J'ai vue pas mal de vidéo ou on entend clairement la 2 eme passer au bout de 5 mètres, je crois que la miene à jamais passer la 2 eme depuis le rodage d'ailleur. Donc je suppose que c'est la raison de la chauffe du motteur et de tous mes problemes. Je v'est essayer donner 9 a 10 tours sur les vis, j'espère que ca va marcher. Embarassed
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 19 Mar - 2:49

    Voila des petites vidéos de ma bête,

    la 1ere vidéo: Vous remarquerez que quand je le fait tourner en rond, la boite de vitesse (si c'est bien ca) craque, A un moment, je le laisse sur place pendant quelques secondes, puis je repart mais la grosse fumée, et pas de punch sur les premiers mètres.

    https://www.youtube.com/watch?v=2FhxKvhvlcc


    La 2ème vidéo: le moteur cale alors que je commencai a accélerer

    https://www.youtube.com/watch?v=2FhxKvhvlcc


    La 3ème vidéo: Bruit bizard quand je le pousse moteur éteint

    https://www.youtube.com/watch?v=YpGJpHu8Fgo


    Voili voulou, si vous savez comment résoudre mes problème, alors surtout n'hésiter pas, je suis a l'écoute, merci par avance
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Ven 19 Mar - 3:08

    Oeil de débutant, il me semble que ton règlage est très pauvre pour caler apres une pointe, de plus je trouve que tu ne fais pas trop de fumée. il faut que tu ouvre d'avantage de richesse et compencer en serant ta reprise. Si je me trompe pas Very Happy
    Mezig on à besoin de conseil d'exper Razz
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Ven 19 Mar - 8:36

    l'essence F c'est ca :
    Boite de vitesse qui craque (nemesis) 30119021


    et la back plate c'est ca :

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) PICT7741

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 19 Mar - 16:04

    ok "mezig", donc si je comprend bien il faut que je nettoi la back plate avec de l'essence F, moi j'ai nettoyer avec de l'alcool a 70, j'avai que ca sous la main, lol.

    "7up", moi j'aurai plutot penser que mon reglage et trop riche en voyant comme il fait en repartant après quelque seconde d'immobilisation, une grosse fumé et on dirait qu'il et engorger, mais je vais essayer quand meme ts conseil, par contre, je n'ai aucune idée des vis que je doit tourner, donc je t'ai mis une photo ci dessou, si tu peut me dire la quelle corespond a quoi ca serai cool.

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Pict0007xq.th

    PS: clic sur l'image pour l'agrandir
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Ven 19 Mar - 19:15

    Entourer en bleu c'est le ralenti,
    en rouge ta richesse, et de l'autre coté tu as la vis de la reprise.
    tu as un bon tuto pour le reglage ICI
    et autre lien avec plein de conseils et d'astuces bien sympa ICI
    Wink
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Ven 19 Mar - 22:27

    Salut
    la boite qui craque, c'est noramal c'est le rapport qui passe, en fait les masselotte sont dans un regime intermidiaire, et on du mal a coller, une fois les tour repris ca reste collé.

    essaye de rouler progressivement en accelerant tres peu tu verras, ou plutot entendra la 2 eme passer.
    tu n'a pas monter de boite 3 dedans ?

    pour le bruit en poussant au pieds, c'est ton entre-dents qui doit etre trop large tout simplement.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 19 Mar - 23:29

    "7up", merci pour les liens c'est exactement ce dont j'avai besoin, par contre le deuxième j'avai déjà vu.


    "mezig": Accelerer progressivement c'est ce que j'essai de faire, c'est vrai que ca doit jouer un peu mais c'est pas évident car je suis actuellement avec une radio a manche et je n'arrive pas a régler correctemet de sorte a ce que quand le manche de gaz et a fond que le boisseau aussi. en clair a peine je touche le manche des gaz le monstre par a fond les ballons, trop sensible. et comme la notice et en anglai... et que sur l'écran de la radio c'est tout abréger et en anglai, j'y pige rien, en fait je sais meme pas si ca ce regle ca.

    Sinon voila une vidéo des couronnes, dite moi si l'entre dent et bon ou pas. (si vous arrivez a y voir quelque chose, lol)

    https://www.youtube.com/watch?v=wv8Ybnk9PYk


    Pour ce qui est de la 3ème, je pense que je vais attendre un peu, car comme je débute et que en plus j'ai ce problème de boite, et que aussi y'a pas de grande place par chez moi, et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est la merdouille a régler....
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Sam 20 Mar - 4:42

    thekiller656 a écrit:je n'arrive pas a régler correctemet de sorte a ce que quand le manche de gaz et a fond que le boisseau aussi. en clair a peine je touche le manche des gaz le monstre par a fond les ballons, trop sensible.

    Suspect Question Tu as une progression, ce ne n'est pas direct je comprend pas trop la Razz
    Tu as un variateur sur ta gachette à moin que ça viend d'un mauvais règlage des trim.
    Question conne mais peu etre la solution, qd tu appuis sur la gachette, tu accelere ou tu freine ? car ca peu venir d'un simple reverse sur la radio. Ca change tous car le variateur est plus cours pour les freins ... C'est la radio d'origine, c'est quoi la marque et model ?
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 20 Mar - 5:23

    Ouai, je croi que ta pas compri lol, j'ai une radio a MANCHE, le meme genre que pour les hélico quoi, ce n'est donc pas d'origine et c'est une FUTABA 3GR-FS.

    Voila a quoi elle ressemble:
    http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=4150

    Et je t'assure que a peine je touche le manche des gaz, il part direct...

    Contenu sponsorisé


    Boite de vitesse qui craque (nemesis) Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:16