Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Sam 20 Mar - 12:23

    Salut

    alors pour la radio il y a un reglage d'exponetiel, qui accentu ou diminue la progressivité des manettes. il faut trouver le bon reglage sur l'EXP

    pour le reglage de l'entre dent, il faut que tu tienns la cloche bloqué, et que tu tourne la couronne, et elle doit juste bouger de 1mm en periphérie pas plus, tu dois juste entendre un clac clac rapide.


    regarde la aussi :
    http://kyllr.free.fr/nouveau_site/page1.htm et cette video que tu trouveras sur la page aussi:


    et la aussi ca peux t'aider :
    http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Technique/technique.html

    ++
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Sam 20 Mar - 13:18


    Terrible ce site merci cheers
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 20 Mar - 17:04

    Oui j'avai déja vu cette vidéo pour le reglage de l'entre dent, je vai deja essayer de regler le moteur correctement cette aprèm avec le lien que tu a mis hier.

    Je verrai ensuite pour l'entre dent. si le temps le permet.
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 20 Mar - 19:09

    Bon, bin j'ai pas pu faire les réglage moteur car ca c'est mis a pleuvoir.

    Sinon, j'ai quand meme pu voir le reglage entre dent, en faite j'ai resserer a peine, mais maintenant j'ai l'impression que c'est trop serrer, donc je pense que le réglage étai bon.

    Sinon, toujour ce problème de tirette aussi, hier soir je l'ai demonter j'y ai mis du joint silicone bleu (pour automobile), ya pas l'air de fuire, mais la tirette n'accroche plus après 3-4 coup, serai ce possible que l'espèce de roulement sois foutu?

    Et galère a le démarrer, normalement un coup de tirette et ca part au car de tour? nan? la une vingtaine de coup de tirette pour qu'il démmarre, bon, c surement du au mauvai réglage moteur, mai qu'elle galère...

    Sinon, la 2ème vitesse ne passe plus du tout, meme en accelerant progressivement, (a savoir que j'ai enfin pu réglé l'exponentielle, merci "mezig" pour le nom "exponentielle", lol), j'ai remarquer aussi des petit copau de métal un peu partout autour de la boite, a mon avi ma rondelle et morte, donc je redémonte la boite de suite, et tant que j'y suis je vais prendre des photo de l'interieur de la boite pour que vous voyer si tout et correct...
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Sam 20 Mar - 20:33

    Alors voici quelques photos de la boite de vitesse:

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Pict0014

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Pict0015

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Pict0016
    La rondelle a pas bougé, elle et toujour en bonne état.

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Pict0017

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Pict0018


    Donc voila, si vous voyer quelque chose d'anormal, dite le moi, svp
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Dim 21 Mar - 7:40

    Salut

    pour les copeaux je pense que c'est ta cloche qui a legerement mangé ta couronne de 2eme en alu.

    pour le pignon en reste dans la boite, c'est normal aussi, c'est lcelui qui srt pour la marche arriere, et cmme c'est un nemesis il y en a pas actuellement .

    pour le demarage devisse toujours a peine la bougie avant; tu forceras moins sur le ONE-WAY c'est comme ca que s'appel ce roulemnt qui tourne que dans un seul sens.

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Dim 21 Mar - 16:45

    ok, mai si je dévisse un peu la bougie, ca va pas faire un manque de compression et donc plus en chier pour démarrer?

    et comment savoir si c'est bien la cloche qui mange la couronne de deuxième? car a la voir comme ca elle n'a pas l'air d'etre abimé.

    sinon, ta rien vu d'anormal? tout et bien monter correctement dans la boite...?
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Dim 21 Mar - 22:49

    non rien d'anormal de vue, mais la cloche je crois que c'est la GS056 qui se bouffe si c'est mal callé.

    tu vois la la denture ? :

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Page_clip_image081


    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 22 Mar - 2:17

    A oui effectivement ma cloche et dans le meme état, mais elle a toujour été comme ca, depuis que je l'ai acheter, ca n'empéchai donc pas le bon fonctionnement, après ca a p't'etre usé plus, bref...

    et je vien de remarquez, que le pignon, coté moteur (a droite sur ta photo), a du jeu, donc surment la cause de l'usure de cloche de 2ème.

    Mais comment faire?

    J'ai vu sur le net qu'il existe des rondelle de calage, mais si j'en met le pignon sera encore plus en avant et me bouffera encore plus ma cloche de 2ème...
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Lun 22 Mar - 3:43

    Et si tu calais avec ta cloche et ensuite tu recule le moteur, ca touche plus non ?Wink

    Parcontre moi la 2 eme passe tjrs pas, je n'est jamais toucher à l'emplacement de du moteur et le bloc de la boite afin dèviter de tous dérègler, j'ai juste resserer les 2 vis pour partir à zéro et redevissé de 6 tours et elle passe tjrs pas, une idée mézig ? Je v'est tester de devisser 8 ou 9 tours.
    Bah a ce rytme la 3 eme ne risque pas de passer Razz
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 22 Mar - 4:13

    a oui, faudra que j'essai quand j'aurai remonter la boite, mais c'est pas ca qui fera passer la 2ème vitesse sans craquer.
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 22 Mar - 8:22

    pour le reglage des vitesse il faut partir de loin (10 tours) et resserer par 1/2 tour chacune.

    perso je suis à 5 (de memoire) mais plus tu sert, plus la vitesse passe tard, donc a vive allure, et c'est plus dur a obtenir mais facile a entendre.

    ++
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Lun 22 Mar - 15:23

    Ah ok,je v'est essayer de metre 10 tours et resserer petit à petit pour quel passe au bon moment, merci Wink
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 22 Mar - 17:59

    Bon je vien de remonter la boite, mais la c'est encore pire.

    Quand je fait reculer la voiture a la main, les couronne/pignon ne tourne pas.

    N'y a t'il pas a "one way" dans la boite de vitesse? serai possible qu'il soit HS?

    Ou sinon je change la boite complète pour etre tranquil, si vous avez une adresse de site ou en commandez?

    J'en ai pas vu sur "mezigstore" des boites...
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Lun 22 Mar - 20:25

    il y a un one way sur la couronne de 1ere mais je pense que tu as trop serrer ton moteur sur la couronne.

    pour un bon reglage d'entre dents, ce que je fais :

    - je decoupe une bandelette de papier de 1cm de large et de 15 cm environ
    - je colle mon moteur (la cloche) contre la couronne avec les vis de support endessous presque serrer
    - je les serre et dessere d'un 1/4 voir 1/2 tour simplement
    - j'insere la bandelette de papier entre la couronne et la cloche sur les 2 dentures
    - ca se dechire et sa se plie
    - je la laisse en place
    - je serre les vis de dessous le moteur
    - j'enleve la bandelette
    - l'entredent est reglé

    Razz Razz Razz

    ++
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Lun 22 Mar - 22:33

    Bon bah j'ai fait comme ta dit pour réglé l'entre dent avec la feuille de papier, mais toujour pareil, ca ne tourne pas.

    Y'a pas de boite de vitesse complete chez mezigstore.com?
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Mar 23 Mar - 9:09

    et non pas actuellement ......

    as tu demarer le moteur et essayé ?
    tu n'aurais pas monter la couronne de 1ere a l'envers ?


    ++



    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 1+2ext-1
    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 1+2ext-2


    ou :

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 GS068-0


    Dernière édition par mezig le Jeu 3 Mar - 9:04, édité 1 fois
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Mar 23 Mar - 22:30

    Salut,

    Donc oui je l'ai démarer, et il fesai du surplace, par contre en rentrant cher moi je me suis apercu que les couronne/pignon tournai une fois sur deux, mais a tout les coup si je tapote la boite de vitesse.

    Comment ca monter la courronne de 1er a l'enver?
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Jeu 25 Mar - 3:29

    Bin voila, encore un forum ou on me laisse tomber
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Jeu 25 Mar - 13:45

    Suspect Question

    Désolé, je débute également, je ne peu répondre à tous. Mézig t'as déjà bien renseigné,il travail surment donc pas forcément de répondre dans la journée.
    Tu n'as pas de magasin de modélisme près de chez toi ? Voir directement avec un professionel pour regarder ton montage, détecter des anomalies, te conseiller ... Wink
    hardtruck
    hardtruck


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 47
    Localisation : bourgoin jallieu

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  hardtruck Jeu 25 Mar - 17:31

    thekiller656 a écrit:Bin voila, encore un forum ou on me laisse tomber
    salut!
    je te trouve quand meme gonfler,Mezig fait tous pour te renseigner;

    il prend le temps
    de t'expliquer les reglage
    de chercher ton probleme
    de te donner toute les vues eclatés...
    tu veut quoi de plus Question

    tu c'est il y en a qui travail la journée,
    personne ne peut aider les autres sur les forums 24sur24!
    soit patient.
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 26 Mar - 3:21

    J'ai pas dit le contraire! c'est vrai que j'ai été bien renseigner par mézig et 7up (que je n'ai pas oublié de remercier), mais bon, d'abitude (meme en semaine) on me repondait tout les jour et la sa fesai deux jours que j'avai plus de réponse de personne, donc bin, comme abituellement sur les forum les gens on fite fait de lacher ceux qui son dans la pannade, je me disai juste que c'était pareil ici.

    Après je ne voi pas ce qu'il y a de gonfler dans ce que j'ai dit, j'sui meme sur que si j'avai pas dit ca, personne (sauf moi), n'aurai reposter un message sur ce topic...

    Bref on va pas s'en faire tout une histoire...


    Ps: (tape mon pseudo dans google, tu verra tout les forum ou j'ai demander de l'aide, a chaque coup on ma laisser en plan)

    Donc faut comprendre ma réaction,

    Merci de votre compréhension
    thekiller656
    thekiller656


    Messages : 42
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 40
    Localisation : jura

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  thekiller656 Ven 26 Mar - 3:28

    Et pour répondre a "7up",

    malheureusement le seul magazin de modelisme qui ce trouve a 70kms de chez moi et fermé le lundi, (mon seul jour de repos), donc bin j'ai pas trop le choix que de demander de l'aide sur les forums.
    7up
    7up


    Messages : 36
    Date d'inscription : 18/03/2010
    Age : 42
    Localisation : La rochelle (17)

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  7up Ven 26 Mar - 15:34

    thekiller656 a écrit:Et pour répondre a "7up",

    malheureusement le seul magazin de modelisme qui ce trouve a 70kms

    Arf il n'y as pas de club près de chez toi ? Dernier recours la corespondance Wink
    Tu va bien finir par trouver ton problème, je débute également, mis à part les réglages, et des conneries du genre remonter le diff a l'envers, rien n'est compliqué, j'en suis sur que si tu vas trouver la solution à ton problème.

    Crois moi mezig démonterais lui même ta boite et ton moteur si il le pouvais, mis à part te donner des documents, des liens et conseils de montage, il peu rien t'aporté de plus malheuresement. Que ca soit mezig ou quelqu'un d'autre d'ailleur.

    Ce que je peu te dire, c'est que chaques pièces de ton bolide est diférentes, une pièce peu cosé un problème si elle est monter à l'envers par exemple, est tu sur que cela soit le cas ? pourquoi c'elle si force ? pourquoi j'ai du jeu à cette endrois ?
    On est tous passer par là, tu débute et rencontre des difficulté c'est normal, mais en ce creusant la tête on y arrive tjrs Wink
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  mezig Sam 27 Mar - 9:29

    salut
    alors 2 ou 3 petites chose :

    - je n'ais eus le mail de reponse que hiers soir, et je n'ais que le temps de venir ce matin .....
    - j'essais au mieux de donner des infos
    - 7up m'a directement contacter par telephone Wink Wink c'est plus rapide que les forum
    - je comprends que tu sois presser de remonter et rouler avec ton GST mais il t'appartient aussi de chercher la panne. Ca peux pas tomber du ciel Wink Razz

    contact moi, par telephone on verra ce que je peux faire, et puis tu sais le forum est un balbutiment comparé aux autres, il n'y a ici que 60 inscrit pour environ 5 ou 6 actifs ...... soit donc 10% de l'effectif actif.

    et puis les gens travail non Smile Smile enfin bref polemique a eviter STP et on ferme cette course à la reponse rapide. Sinon on aurait ouvert un chat plutot qu'un forum ou on peut lire les reponses quand on en a le temps.

    ++

    Contenu sponsorisé


    Boite de vitesse qui craque (nemesis) - Page 2 Empty Re: Boite de vitesse qui craque (nemesis)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:47