Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Mar 10 Fév - 16:33

    Bonjour à tous !
    J’ais souvent remarqué que pas mal de questions étaient posées au sujet de la radio dsx livré avec le gst qui est digitale et donc un minimum compliquée !

    Donc comme le notice est en anglais, je vous la récapitule !
    Voilà :
    Les boutons externes à l’écran :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210114825560913131744
    Ce signe lumineux est le signe que la radio est allumée.
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210114826560913131746


    Ces deux boutons qui ont tout les deux une fonction + et – servent à régler l’inclinaison des servos de gaz/frein et de direction . c’est avec ceux ci qu’il faut régler les freins, le ralentit et l’inclinaison des roues .
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120903560913131799
    Ces boutons servent à régler la course maximale des servos.
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210114826560913131747
    Ici, nous allons parler des 5 boutons situés sur la droite :
    -En bas- le bouton on/of
    -au dessus à gauche le bouton –
    -Vers la droite, le bouton +
    -Le dernier petit bouton « ch » c’est pour changer le model utilisé. (car la dsx à une mémoire de 10 modèles avec des réglages spécifiques.
    -La touche « sel » sert aux réglages, nous en parlerons plus bas.

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120906560913131811
    Sur la tranche arrière, la prise d’alimentation à n’utiliser qu’avec des piles rechargeables ou des accus.
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120906560913131812
    cet interrupteur est le 3ème voix et ser à enclencher ou désenclencher la marche errière.
    Maintenait, nous allons parler des fonctions de l’écran :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120903560913131800
    Ca, c’est l ‘cran principal ou est affiché le voltage, et le numéro du modèle utilisé.

    Si on appui 1 foi sur « sel », il apparaît le model .appuyez sur + ou sur – pour en changer :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120904560913131803
    En ré appuyant sur « sel » on as la possibilité d’inverser les servos (appuyez sur « ch » pour changer de servo et sur + ou – pour l’inverser »:
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120904560913131805
    En appuyant encore sur « sel » nous avons l’écran de réglage de fin de course des servos (« epa » qui est uttilisé pour régler la course maximum d’un servo, pour le plus d’efficacité, laisser les deux voies à 100% ) :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120905560913131807

    Appuyons de nouveau sur « sel » et voici l’écran de réglage de la course exponentiel des servos ( soit pour qu’un servo aille plus vite en fin de course qu’en début c’est conseillé pour la compétition, mais en loisir, ce n’est pas nécessaire) :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120905560913131808
    Continuons à appuyer sur « sel » pour avoir les réglages de l’ABS «(freinage assisté) pour donner de petits à-coup aux freins afin d’éviter le blocage total des roues ce qui pourrait déséquilibré le véhicule. Pour un freinage complet pour le trial par exemple laissez cette commande sur off mais pour de le compétition, il est conseillé de la positionner sur « NOR »(les positions sont : « SLW »-doucement, « NOR »-normal et « FST » rapide :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120905560913131809
    Et la dernière commande toujours en appuyant sur « sel » est le réglage des nom des véhicules avec les commandes + et – pour changer la lettre et « ch » pour déplacer le changement sur une autre lettre :
    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Mini_090210120906560913131810

    encore une fois, si il y as des imprecisions ou des erreures dans ce post, merci de me le signler!
    merci à tous et ciao!


    Dernière édition par fingerboust le Mar 10 Fév - 17:07, édité 1 fois
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mpb Mar 10 Fév - 17:03

    Très beau travail Fingerboust,merci beaucoup Wink
    Juste à signaler le bouton sur le devant de la radio qui sert à passer de la marche avant à l'arrière . D'autre part , la recharge est limité a 250 mA sinon en charge rapide il faut ponter la diode à l'intérieur de la radio ( mais moi je n'y toucherais pas ) ou alors sortir l'accu pour le charger
    Donc pour l'exponentiel; hors compétition ,on en a pas forcément besoin ?
    mpb
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Mar 10 Fév - 17:10

    oui, poir la marche arrière, j'avais oublié^^
    pour l'exp, je voulais dire que si on est débutant, ca ne sert à rien de s'embrouiller avec ca^^
    et por le coup de la charge, j'avou que je ne comprend pas tout ce que tu me dit, pourrais-tu être plus préci?
    merci à toi
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  947quentin947 Mar 10 Fév - 18:14

    Merci fingerboust Very Happy


    Moi je dit totale respect a fingerboust!! lol! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


    Merci Ciaao!! santa
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Mar 10 Fév - 18:18

    mdr!! merci a vous tous!
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mpb Mar 10 Fév - 21:12

    fingerboust a écrit:oui, poir la marche arrière, j'avais oublié^^
    pour l'exp, je voulais dire que si on est débutant, ca ne sert à rien de s'embrouiller avec ca^^
    et por le coup de la charge, j'avou que je ne comprend pas tout ce que tu me dit, pourrais-tu être plus préci?
    merci à toi

    Ben si tu charges ton accu par l'intermédiaire de la prise de la radio , ton courrant de charge est limité a 250 mA par une diode à l'intérieur de la radio : donc pas de charge rapide (par ex 700mA) sauf si tu pontes cette diode mais là on rentre dans le domaine de la bidouille électronique.
    Plus simple :tu sors ton accu de la radio et tu le charges à l'intensité que tu désire.
    mpb
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Mar 10 Fév - 22:01

    oki, c'est e que je pecais mais j'étais pas sur
    nitromaxx
    nitromaxx


    Messages : 72
    Date d'inscription : 03/02/2009

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  nitromaxx Mar 10 Fév - 22:03

    +1 mais charger pas vos piles a 1A !! 600mah max
    perso je fait a 400mah
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  947quentin947 Mer 11 Fév - 9:42

    Salut!!
    Pourquoi toujours etre prèssé moi j'attend pendant que mes accu charge (je dors Sleep Sleep Sleep je vais sur le forum!! et j'attend Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow )

    Bon aller salut et fini la bidouille electronique pour aujourd'hui lol! lol!


    Ciaao!!
    Quentin
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Mer 11 Fév - 11:29

    moi, j'ais une technique supere sur, je egarde dans la notice le temps de charger et ntre la prise du mur et le chargeur je met unminuteur de charge acheté 4€ et le tour est joué!
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  947quentin947 Mer 11 Fév - 18:30

    Salut
    *TU est vraiment pas bete je vais faire pareil parce que moi aussi je suis presser qu mes accu se charge!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


    Bon aller Ciaao!!
    Quentin
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mezig Jeu 12 Fév - 10:10

    salut

    en theorie un accu se charge a 1/10 de sa capacité donc des accus de 1800 mA se charge a 180 mAh et ceux de 2600 mA à 260 mAh

    sinon beau travail pour les explication je te donne les traductions de la notice si tu veux approfondire les explications :


    manuel de la DSX

    DSX (11).JPG ==> page 1

    DSX (12).JPG ==> page 2
    DSX (13).JPG ==> page 3
    DSX (14).JPG ==> page 4

    DSX (11).JPG ==> page 1
    DSX (12).JPG ==> page 2
    DSX (13).JPG ==> page 3
    DSX (14).JPG ==> page 4


    Dernière édition par mezig le Mar 19 Oct - 9:52, édité 2 fois
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Jeu 12 Fév - 10:13

    merki! mais comment ouvrir tes liens?
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mezig Jeu 12 Fév - 10:16

    j'y travaille Wink
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Jeu 12 Fév - 10:19

    mdr, b travaille y bien lol
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mpb Sam 14 Fév - 10:29

    Salut à tous,
    Comment faut-il procéder exactemnt si on veut programmer différents règlages pour différents utilisateurs; c'est pas très clair sur la notice et je ne voudrai pas perdre mes règlages perso.
    Bon, je pense qu'il faut déjà affecter différents noms , ça c'est évident; mais est ce qu'il faut faire les règlages avant ou après avoir rentré le nom ?
    Merci d'avance pour vos conseils
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Sam 14 Fév - 10:54

    tu fait commme tu veut (le nom n'est pas obligatoire, tu peut repérer avec le canal, c'est comme u réglage), je te donne un exemple:
    tu te met sur le canal 2(appui sur sel puis + ou -)
    tu entre un nom dans le dernier écran,
    tu règle l'abs, le rev, lexp...
    puis tu change de canal et tu recommence" et tes réglages seront enregstrés pour chaque voiture!
    il ne te reste plus qu'as changer le quartz et à te mêtre sur le bon canal (en appuyant 1 foi sur sel ouis tu chosi avec + ou -)
    et t peut faire joujou
    ciao!
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Sam 14 Fév - 10:58

    ah un otre chose! je me deandais, ca veut dire quoi "mpb"? ma petite bite ou mes petis bébé u mon pauvre bubu ou mais pu**** de bord**? et pour coi tu a mi que tu habitais a choucroutland, c pas cool^^
    merki
    ciao
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mpb Sam 14 Fév - 11:18

    Merci Fingerboust; t'es quand même le meilleur cheers et en plus je vois que t' as l'imagination fertile : fallait le trouver !!!
    Pour choucrouland, tu connais pas le pays de la choucroute,de la piere et du bon fin talsasse ??? lol!
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Sam 14 Fév - 11:32

    ah oui ,je m'en dotais pour choucroutland!!
    merki
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  947quentin947 Sam 14 Fév - 12:06

    salut!!
    Ci vous etes des expert lol! lol! lol!

    Est ce que vous savez comment on regle la dureté du volant??
    ON mavais parler de cela


    Merci

    Ciaao
    Quentin bounce
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mezig Sam 14 Fév - 15:50

    947quentin947 a écrit:Est ce que vous savez comment on regle la dureté du volant??
    ON mavais parler de cela

    Salut
    désolé, je ne trouve rien de cela, et la seule vis que j'ai trouvé c'est sur une MX3 pour regler les 70/30 de la gachette ....

    peut etre QQun d'autre trouveras ?

    ++
    nitromaxx
    nitromaxx


    Messages : 72
    Date d'inscription : 03/02/2009

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  nitromaxx Sam 14 Fév - 16:01

    il me semble qu'il y a un trou en dessous ou a coté du volant et dedans il y a une vis Wink
    a voir
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  mpb Sam 14 Fév - 16:22

    +1 Wink
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  fingerboust Sam 14 Fév - 16:35

    oui, en bas à gauche du volan!

    Contenu sponsorisé


    fonctionnemet et réglages d'une radio DSX. Empty Re: fonctionnemet et réglages d'une radio DSX.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:51