Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    achat cen matrix ?

    avatar
    kiki59


    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/03/2009

    achat cen matrix ? Empty achat cen matrix ?

    Message  kiki59 Mar 23 Avr - 20:10

    Bonjour

    j'aimerais acheter un buggy et j'ai trouver un cen matrix avec moteur nx26 il est casi neuf avec un moteur nx 26 neuf en double,je connais se chassis qui est trés bon mais je me demande si les piéces se trouve toujour facilement et surtout j'ai vue sur se forum que se moteur n'été pas top pour quel raison ?

    merci de vos conseilles
    xalt
    xalt


    Messages : 9
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Localisation : Essonnes

    achat cen matrix ? Empty Re: achat cen matrix ?

    Message  xalt Sam 18 Avr - 17:42

    Salut kiki69.
    Je suis utilisateur du matrix aussi, le mien doit avoir 10 ans maintenant. Je l'ai un peu utilisé sur piste puis remisé jusqu'à ce que je le convertisse en brushless.
    Il a globalement assez peu servi jusqu'à ce que le confinement me remette au modélisme... Maintenant je fais environ 2 à 3 packs d'accu par jour sur un mini circuit aménagé dans le jardin.
    Tout ça pour dire que
    - Le chassis est solide de base (c'est une version 1, Factory en kit que j'ai sans options supplémentaires)
    - Les pièces sont effectivement difficiles à trouver maintenant. Les chassis en FRE 1, C2 et C3 ont beaucoup des pièces en commun mais peu de détaillants les proposent.

    Jusqu'à maintenant, j'ai du remplacer :
    - Le support de suspensions avant carbone (j'ai pu trouver la version alu rouge de compet à l'époque et celle là est très solide).
    - Une tige d'amortisseur avant. J'en ai profité pour remplacer les amortos d'origine par des gros volume.
    - L'aileron
    Toujours suite à de gros chocs
    et
    - Les pneus mais c'est de l'usure normale
    - La carrosserie pour caser les gros accus du BLS
    achat cen matrix ? Dscf6311

    Les pièces d'usure habituelles comme les pignons de diff, une fois bien calés n'ont pas l'air de s'user.
    Mais j'ai les noix de sortie de diff qui commencent à fatiguer et j'en trouve pas parce-que les diffs ont changés sur les versions C2, C3.

    Donc pour ton occaz, je connais pas le prix mais c'est probablement mieux que prendre un rtr bon marché sur lequel tu auras tout à changer dès que tu vas l'utiliser et qui te reviendra encore plus cher au final.

    Pour le moteur, je sais pas te dire, j'ai abandonné le thermique car trop bruyant hors d'un circuit club et je suis très content du BL.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:14