Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  fingerboust Lun 9 Fév - 14:02

    salut,
    comme c'est un forum cen, j'ais pensé que ce serais cool de créer un post récapitulatif des réglages... pour ce fameux GST!
    c'est maintenait chose faite!

    ---les réglages d'usine:
    --carbu:
    -pointeau principal (pointe) 3.5 tours .
    -reprise (au bout du soufflet) dévisé d'1 tour à partir du raz du soufflet.
    -le ralentit doit plus ou moins être ouvert d’1 mm sous le filtre à air.
    --boite de vitesse :
    -2nd -5 tours.
    -3ème -7tours.
    ---rodage :
    -3 pleins en « statique » (sur une boite à chaussure par exemple, les 4 roues en l’air).
    -2 pleins en n’accélérant qu’as mi régime au maximum.
    -2 pleins en allant à fond pendent 3 secondes, puis relâchez 20 secondes et recommencez.
    -et là pendent encore 5 pleins, vous sentirez le moteur prendre plus ses tours
    A chaque plein après le statique, il faut resserrer le pointeau principal d’1/8ème de tour afin d’améliorer le vitesse maximale quand le moteur auras des trous dans l’accélération ou calleras, desserrez cette vis d’1/8 ou de 2/8 de tour.
    Ensuite, il faut resserrer la vis de reprise pour obtenir une bonne nervosité. Voici comment procéder :
    -resserrez toujours par incréments d’1/8 de tours, puis faites rouler en accélèrent à fond et relâchez, faites revenir la machine au pas, et procédez de même. Vous vous arrêterez lorsque vous ne remarquerez plus d’amélioration .
    Une fois tout ceci fini, votre machine est enfin réglée !

    Quelques conseils :

    Les tiges de support de carrosserie sont très exposées aux chocs, c’est pourquoi il ne faut pas tenter de monstrueux sauts sans carrosserie.
    Il ne faut pas tirer sur la tirette à plus de 40 cm sous pêne de la casser.
    La tirette est prévue pour être tirée à l’horizontale, ne la tirez pas vers le haut, sinon, vous sectionnerez la corde.
    Pour le reste, j’ais bon espoir que vous le découvriez par vous même !
    A vos réglages !

    J’espère que ca servira un peut^^

    Si ce post comprend des imprécisions ou des fautes, faites-en moi part !


    merci à vous
    Ciao !


    voici la fiche livré avec les CEN et description en francais Wink tres utile


    Faites un "clic droit" et "enregistrer la cible sous" pour l'avoir en taille réelle directement sur votre PC.

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Demarage-moteur-500

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Utilisation-nx-76-500

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Reglage2-3-500


    Dernière édition par fingerboust (modo sympa) le Mer 18 Fév - 17:08, édité 3 fois
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Lun 9 Fév - 19:23

    Merci
    Beaucoup ca va beaucoup m'aider c'est vraiment très gentil d'avoir pris du temps pour faire cela!!

    Salut
    Quentin
    Ciaao!! Basketball
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  fingerboust Lun 9 Fév - 19:37

    mais derien quentin!
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Lun 9 Fév - 19:38

    Merci encore mon petit fingerboust^^
    Salut
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  mpb Mar 10 Fév - 12:02

    bonjour tous,
    Ben dis donc , ça bouge sur le forum !!!
    Merci mille fois Fingerboust Wink ; on ne peut pas être plus clair
    Ce qui serait sympa aussi, ce serait un post sur les règlages suspention mais pas du genre théorie ou règlages préconisés mais les règlages perso de chacun avec leurs motivations.
    1) position d'ancrage des amortos
    2) cales de précontrainte et pistons utilisés
    3) huile amortos
    4) carossage AV et AR
    5) pincement , ouverture AV et AR
    6) viscosité dans boite et diff AV et AR

    Pour ma part je n'ai encore rien touché à ce niveau mais ça viendra tongue
    mpb
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  fingerboust Mar 10 Fév - 12:21

    oui, c'est super idée! mais il faut déjà que moi même me familiarise avec les suspensions du gst, mais si tu veut, tu sait ce qu'il te reste à faire et en plu je boss sur un post explicatif pour le fonctionnement de la radio dsx du gst car as mal de question sont postes à ce sujet! mais ne t'inquiète pas, des post comme celui ci, j'en ferais d'autres et pas que moi!
    j'y travaille!
    ciao et merci encore!
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  mezig Jeu 12 Fév - 12:42

    salut
    voila pour vous aider, c'est une base qui peut etre evolutive :

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Fichereglagecen-600



    et en grande taille :




    ++ et bon reglages
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Jeu 12 Fév - 19:36

    salut!!
    Vraiment bien
    Je vous dirait tous mes réglages une fois que je l'aurai un peu utilisée^^
    afro
    Est ce que sa vous dirait de créé un post de présentation??
    On commence a etre pas mal sur le forum mine de rien!! flower

    albino
    Ciaao!!
    Quentin
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  mpb Jeu 12 Fév - 19:59

    AHH WOUEEE COOL !!! Laughing Laughing Laughing
    Mais pour moi c'est copie blanche pour moment albino albino
    Tout au milieu cyclops
    mpb
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Jeu 12 Fév - 20:34

    Salut!!
    Moi je ne peux pas vous le dire car je ne l'ai pas encore lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    A+
    Quentin
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  shoubi50 Ven 13 Fév - 19:17

    Bonjour,

    alors voilà, je vais vous faire partager mes réglages !

    géométrie :

    - léger pincement négatif à l'arrière (pas plus de 3°)
    - léger pincement positif à l'avant (idem pas plus de 3°)
    - léger carrossage négatif à l'arrière (pas plus de 4°)
    - léger carrossage négatif à l'avant (idem pas plus de 4°)

    amortisseur :

    - au niveau des points d'encrage c'est de manière à les incliner au maximum, donc sur le triangle au plus près de la roue, et sur les supports d'amortisseurs vers l'intérieur. Pour les cales, une grosse sur chaque amortisseur.

    - maintenant vraiment pour les amortisseurs, huile 300 avec piston n°2 et ressorts blancs (attention ce sont mes réglages avec les amortisseurs aluminium option ! donc pas forcément valable avec ceux d'origine).

    différentiels :

    - avant 30000
    - centrale 100000
    - arrière 10000

    moteur :

    je le règle à la louche, donc je n'ai pas de donnée à vous communiquer !

    Tout ces réglages sont en concordances avec mon pilotage et mes préférences, de plus mon nemesis est plus large qu'à l'origine (voie plus large) car j'ai des hexagones à déport !

    Pour mon proto nemesis je n'ai pas assez de recul dessus donc idem que pour le moteur et puis il devrait évoluer !

    Voilà, en espérant que cela puisse en aiguiller quelques un !!!!!!
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  mpb Ven 13 Fév - 20:18

    Bonsoir shoubi50,
    Ca c'est interessant !!! Very Happy Very Happy Very Happy ; merci beaucoup pour tes règlages ,je suis sûr que ça va servir de point de départ pour les débutants et plus on aura de données de ce genre, plus on pourra affiner et trouver les bons compromis pour nous.
    Merci infiniment Wink
    mpb
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Ven 13 Fév - 21:12

    Salut!!
    Ouai c'est trop bien ça va beaucoup m'aider comme je suis un petit débutant en mt!!
    Si quelle qu'un a son réglage moteur parfait j'aimerais avoir ses réglages!!

    Merci a tous
    Ciaao!!
    Basketball
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  shoubi50 Ven 13 Fév - 21:59

    Salut 947quentin947,

    le problème pour un moteur c'est que tu n'auras jamais les mêmes réglages pour un même modèle ! Et oui c'est très capricieux comme moulin Twisted Evil Et puis suivant le carburant que tu utilise (pourcentage et marque) tu n'auras pas non plus les même réglage, donc il faut que tu le règles comme en usine et ensuite tu peaufines.
    Voilà bon courage !
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  mezig Ven 13 Fév - 22:45

    le principe est d'etre un peu gras au debut pour l'appauvrir un peu en roulant au besoin. et toujours se trimbaler le tournevis dans la poche Wink

    ++
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  947quentin947 Sam 14 Fév - 12:03

    Salut!!
    Ouai merci
    C'est ce que je fais en permanence avec ma kyosho car comme le moteur est vieux 20litres il est un peu capricieux!!

    Ciaao!!
    Quentin
    cheers

    Contenu sponsorisé


    récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7! Empty Re: récapitulatif des réglages et des conseils pour le GST 7.7!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:04