Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    le reglage des couronnes/pignons

    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    le reglage des couronnes/pignons Empty le reglage des couronnes/pignons

    Message  mezig Mar 22 Déc - 13:23

    Réglage et Calage des Couronnes/Pignons


    article de nos confreres XTremMT
    http://www.xtrem-mt.com/index.php?file=Page&name=cen-pignons



    L'ensemble couronnes/Pignons situé a l'exterieur du boitier central sert a passer
    les 2 premiers rapports, 1ere et 2eme vitesse.Pour que tout cela fonctionne correctement
    les pignons et les couronnes doivent etre parfaitement alignés, pour cela un kit de rondelles est
    fourni avec le MT. Pour ce reglage il ne faut intervenir que sur les pignons
    situés sur la cloche d'embrayage en intercalant les rondelles fournies.

    Rapport Pignons/Couronnes:
    Le GENESIS est équipé avec des pignons de 21 et 17 dents alors que le NEMESIS dispose de
    pignons 25 et 21 dents. Avec les pignons 21/17, vous avez plus de couple mais moins de
    vitesse de pointe, alors qu'avec les pignons 25/21 c'est l'inverse.
    le reglage des couronnes/pignons Pignons4Lorsque les pignons sont mal alignés avec les
    couronnes vous risquez d'endommager la cloche
    en alu.( voir la photo )
    La première chose à faire c'est de vérifier qu'il n'y ait pas de jeu au niveau de la cloche
    d'embrayage et de le suprimer en utilser une rondelle de calage GS36901, la cloche doit
    tourner librement et sans aucun jeu.
    le reglage des couronnes/pignons Pignons7le reglage des couronnes/pignons Pignons6
    le reglage des couronnes/pignons Pignons8Il faut également vérifier le jeu entre dents, ce jeu
    est nécessaire, les pignons ne doivent pas forcer sur
    les couronnes, un mauvais réglage entrainera une usure
    prématurées des dents pignons/couronnes...
    Une fois ce réglage réalisé ne demontez plus le moteur de
    la plaque de support et fixez le avec du frein filet.
    Par la suite au lieu de démonter le moteur seul, démonter
    la plaque support, ainsi vous conserverez ce réglage intacte...
    le reglage des couronnes/pignons Pignons5Calage des pignons:


    Le kit de rondelles est composé de 3 rondelles en alu(GS079)
    et d'une rondelle en laiton.Pour régler l'écart entre les
    2 pignons il faut intercaler des rondelles en alu...
    La rondelle en laiton, elle, sert a decaler le tout et doit être
    place derrière le mécanisme d'embrayage(GS008), contre le
    moteur... Utilisez les rondelles selon vos besoins.
    le reglage des couronnes/pignons R63le reglage des couronnes/pignons R64le reglage des couronnes/pignons R65
    le reglage des couronnes/pignons R62Assurez vous de bien serrez les pignons et n'hesitez pas
    a mettre du frein filet(obligatoire
    si vous ne voulez pas perdre vos pignons).
    Sur les derniers modèles de GENESIS, une nouvelle pièce a fait sont apparition, la GS097,
    c'est en fait un renfort de la plaque moteur sur laquelle vient se fixer un support de
    guidage pour le systeme de couronnes...
    le reglage des couronnes/pignons Pignons1le reglage des couronnes/pignons Pignons3

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 9:11