Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Remontage chemise piston bielle NX 76

    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mpb Ven 22 Mai - 22:00

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Page2clipimage0111Bonsoir à tous,

    Pourt tous ceux qui comme moi n'ont pas repéré l'alignement de la chemise , piston et bielle lors du démontage du NX76 voici une info qu'on ne trouve pratiquement sur aucun site à commencer sur le site de CEN ni dans le manuel de l'utilisateur :

    donc voilà , la bielle a une rainure sur l'un des cotés et le piston une lumière sur une face ; cette lumière et cette rainure doivent être du même coté.

    La chemise a une encoche coté échappement qui se loge sur l'ergot à arriere du moteur.

    L'ensemble piston- bielle doit se loger dans la chemise avec la rainure de la bielle et la lumière du piston vers l'avant du moteur (coté villebrequin)

    Donc en regardant par l'ouverture arrière du moteur on ne doit plus voir la rainure de la bielle.

    En espérant que cela puisse aider quelq'un.
    mpb
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  947quentin947 Sam 23 Mai - 12:06

    Salut!!
    Ouai merci de l'info!!
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Dim 24 Mai - 21:30

    SAlut

    tu peux rajouter que cette rainure et le trou sont le graissage de l'axe de la bielle, et que par consequent, une bielle à l'envers provoque un manque de graissage et une casse de bielle (euhhh comme moi quoi)

    ++
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Ven 12 Juin - 15:26

    mpb a écrit:Salut ,
    Et bien j'ai pas de chance avec le mien, je viens de monter une chemise et piston neuf et j'ai fini le rodage (2,5 l) J'ai réglé ma richesse a 4 1/2 t , la progression dévissé de2 t du flush
    Il fume comme c'est pas possible , un plein me tiens à peine 5 mn et la température monte a 136 ° dés que je le pousse un peu. Il ne démarre qu'à froid, ne tiens pas le ralenti à chaud . Tous le pataclan comme avant avec l'ancienne chemise.
    Je tourne avec du Labema 30% M27 et bougie n° 4 et 8 (démarre mieux avec la Cool
    J'en ai vraiement un peu marre de ce moulin et j'envisage une conversion Bruhless ou alors un nitro qui toune correctement.
    mpb

    je reponds à ton message dans un bon post :

    tu est trop pauvre en reglage, le nb de tour est indicatif seulement.

    pour ma part je ne les compte meme pas , je regarde que lorsque je pince la durite il ne monte pas en regime de trop, qu'il ne chuaffe pas de trop, et qu'il parte au gaz assez rapidement.
    je ne touche pas le contre pointeau.
    Pour la fumée c'est normal le labema fume beaucoup, meme pauvre.
    ++
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mpb Sam 13 Juin - 0:04

    OK, je vais tester ça demain en ouvrant d'un 1/8 mais à mon avis,c'est très gras, ça dégueule de l'huile par l'échappement; j'ai monté également la télémètrie et je vais voir ce qu'elle indique par rapport à mon thermo IR sachant qu'il y a bien 10° de moins sur la dernière ailette du bas du radiateur.Je vais aussi chronomètrer le temps exact que me fait un plein, mais à mon avis , je ne fais pas les 5mn.
    @++
    mpb
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Sam 13 Juin - 10:57

    salut

    t'aurais pas monté le piston a l'envers ?

    le mien crache de l'huile et pa mal encore .....

    ++
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mpb Sam 13 Juin - 12:04

    Salut Mezig,
    NON NON , le piston est bien dans le bon sens selon les explications plus haut.
    Donc résultat des tests de ce matin aprés ouverture richesse 1/8, temp ext 22°:
    1) sur macadam , les vitesses passent bien et le moteur ne chauffe pas trop (88°)
    2) sur terre battue avec revêtement très cahoteux , la 3ème a du mal à passer , temp maxi 108° autonomie plein 11 mn (sans carro)
    Avec carro 110°
    3) sur pré fraichement fauché , la 3ème ne passe plus , temp maxi 121°,
    autonomie plein 9 mn.(sans carro)
    Donc plus le revêtement freine le GST plus le moteur chauffe et la carro n'arrange pas le problème.
    A la fin du plein le moteur monte un peu dans les tours donc assez riche non ?
    Température prise avec la sonde la télémétrie sur le dernier anneau du bas du radiateur coté échappement, mon thermo I.R indiquait 15 ° de moins au niveau de la bougie
    Au fait, tu as mis ta sonde où exactement ?
    Merci d'avance de vos remarques
    mpb
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Sam 13 Juin - 15:04

    en effet j'ai remonté la sonde car a mon gout elle etait trop pres de la bougie, elle doit etre sur la 4 eme ailette, pour azvoir la meme temperature que toutes les sondes que j'ai utilisé.

    Tu as peut etre un reglage de contre pointeau a faire maintenant que ta richesse est quasiment faite.

    ++
    avatar
    zephyr


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Aiguillon

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty plaque arrière

    Message  zephyr Mar 30 Nov - 12:39

    Bonjour a tous

    Je suis nouveau sur le forum et je suis également nouveau dans le modélisme .
    J'ai acheter un gst 7.7 il y a six mois d'occasion ,ou un matin en voulant le démarré il s'est bloqué je l'est donc ouverts et constaté qu'il avais une rayure sur le piston et la chemise je les ais changer.
    Je me suis aperçu que la plaque arrière d'entrainement vilbrequin origine déconné ( http://www.mezigstore.com/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=1186 ) et je l'ai changer par le nouveau model ( http://www.mezigstore.com/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=817 )je voudrai savoir es que l'axe et le ressort sont les même ??

    Merci d'avance de vos réponse
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Mar 30 Nov - 15:16

    SAlut et bienvenu

    ancien moteur : G70357
    dont cet axe G70357-11:

    Remontage chemise piston bielle NX 76 G70357-11

    necessite ce villebrequin : G70357-15

    Remontage chemise piston bielle NX 76 G70357-15

    et ca : Axe de vilebrequin + ressort G70357-35


    Remontage chemise piston bielle NX 76 G7035735


    nouveau moteur G70365
    dont cet axe G70365-11:

    Remontage chemise piston bielle NX 76 G70365-11

    necessite ce villebrequin : G70365-15

    Remontage chemise piston bielle NX 76 G70365-15



    tu vois les racine de pieces, si il y a 70365 c'est le nouveau, et le 70357 c'est l'ancien.

    si tu mets des nouevelle pieces, il faut qu'elle soit en relation.

    Tout simplement la nouvelle mouture ne demande plus cet axe (Axe de vilebrequin + ressort G70357-35) !!

    ++
    avatar
    zephyr


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Aiguillon

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  zephyr Mar 30 Nov - 22:56

    merci de ta réponse, mais j'ai pas tous compris Embarassed ,alors à la place de l'axe et du ressort il n'y a qu'un seul axe qui doit être plus long? Je peux donc monter le G70365-11 (à la place du G70357-11) en changeant seulement l'axe (pas le vilbrequin)? Merci Encore.
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  mezig Mer 1 Déc - 10:06

    Salut
    regarde bien de plus pres les bout de vilebrequin, sur 1 il n'y a pas de morceau supplementaire (la ou se trouve l'axe justement).

    le 70365-15 a un morceau a la place de cet axe que tu as perdu Wink
    le 70357-15 à l'enbout plus court, pour permettre d'y loger l'axe.

    comprends tu ?

    ++
    avatar
    zephyr


    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 36
    Localisation : Aiguillon

    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  zephyr Dim 5 Déc - 18:23

    Salut mezig merci l'info j avais pas fait attention au photo des vilos !!
    +++

    Contenu sponsorisé


    Remontage chemise piston bielle NX 76 Empty Re: Remontage chemise piston bielle NX 76

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:01