Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
mezig
947quentin947
mpb
fingerboust
WILLRS
9 participants

    CEN GSR 5.0

    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    CEN GSR 5.0 Empty CEN GSR 5.0

    Message  WILLRS Ven 27 Mar - 14:58

    Bonjour à tous, je viens tout juste de m'enregistrer sur le forum CEN, et j'espère trouver des réponses ou des astuces pour améliorer mon GSR.
    Donc vous l'avez surement compris je suis propiétaire d'un CEN GSR 5.0 depuis quelques jours, le rodage est terminé depuis quelques jours, et j'ai déjà eu des problémes avec. Dans un premier temps les deux résos fournis(en plastique) ont fondus, je les ai donc remplacés par un réso trois chambres de chez VP PRO, puis dans un second temps le moteur se mettait à monter en régime pui s redescendre en tour lorsqu'il arrivait au 1/4 du réservoir, j'ai démontais le moteur, pour m'appercevoir que le carburateur avait été mal monté, il manquait un joint torique et la vis de ralentie, elle était marquée ; j'ai donc appelé MHD qui me renvoie dans les jours qui viennent un carburateur neuf. Dernière panne enregistrée le lanceur qui lui ne tient pas.Pour éviter les réponses du style tu débutes, je fait du modélisme thermique depuis plus de quinze ans, le GSR est ma douzième voiture thermique depuis que j'ai eu le virus. Soit dit en passant je reste convaincue que le GSR est un excéllant véhicule. Je mettrai des photos dans les jours qui viennent, je suis aussi présent sur xtrem-mt et rc-mag.
    P.S : je créai une association de modélisme dans le sud Manche. cheers cheers
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  fingerboust Ven 27 Mar - 17:34

    salut, et bienvenue à toi!!
    oui, c'est embêtant ces problèmes d'oubli de pièces en usine...^^
    ps: fait attention aux fautes d'orthographe Wink
    cordialement,
    maxime


    Dernière édition par fingerboust (modo sympa) le Ven 27 Mar - 22:32, édité 1 fois
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mpb Ven 27 Mar - 20:28

    BIENVENUE avec E parmi nous WILLRS cheers cheers cheers
    mpb
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  947quentin947 Ven 27 Mar - 20:58

    Salut!!!
    Bienvenue parmis nous et j'éspere que par la suite tu auras moin de problèmes.....
    Ciaao!
    Quentin


    Dernière édition par 947quentin947 le Ven 27 Mar - 22:48, édité 1 fois
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mezig Ven 27 Mar - 22:17

    salut a toi et bienvenue

    éhh mais tu debute c'est normal, et puis cherche un peu sur le net Wink Wink Wink

    ahahahahah


    lol! lol! lol!

    en fait t'as frappé à la bonne porte en cherchant.

    Pour la tirette, j'ai le meme probleme avec les vis, elle ne tiennent pas sur la back plate, et seule la loctite rouge pourra te les faire tenir.
    A savoir aussi que si la tirette est trop bloqué par les vis, elle ne s'enroule pas au top non plus.

    pour le joint c'est balot, mais malheureusement ca arrive parfois.

    Vu que tu est le 1er avec un GSR, donne nous tes impressions ? c'est leger ? ca marche bien ce 5 cc ?

    ++
    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    CEN GSR 5.0 Empty IMPRESSION SUR LE GSR 5.0

    Message  WILLRS Sam 28 Mar - 18:41

    Le GSR, dans l'ensemble est une trés bonne machine, stabilité remarquable sur terrain défoncé, excellent sauteur malgré le manque de quatre amortisseurs supplémentaires(à venir dans une semaine), au niveau du moteur le bloc 5cm3 me semble un peu légé, je pense que dans les semaines qui viennent je passerai au bloc 7.7 avec ajout d'un rapport de boite supplémentaire. Pour l'instant mon ressenti sur le moteur ne reflète pas la réalité dans la mesure ou j'ai une fuite de carburant et que MHD doit me renvoyé un carburateur et si mon problème perciste MHD me remplacera le bloc moteur.
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  947quentin947 Sam 28 Mar - 20:13

    salut!!
    Mais pourquoii tu n'as pas prix un genesis/nemesis? Car il a tout ce qu'il te faut!!
    Niveaucouple le moteur donne quoi en trial?

    merci
    Quentin
    ++
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mezig Sam 28 Mar - 23:17

    salut
    j'allais le dire, tu as un GSR que tu vas passer en GST Wink

    éhéhéh

    il pese combien ?

    ++
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  947quentin947 Sam 28 Mar - 23:52

    Salut!!!
    Je croit que je vais faire le calcule pour voir si équiper un gsr en gst coute moin cher qu'acheter un gst tout court? Mais le gsr a trois vitesse? Et la marche arriere?

    Ciaao!!
    Quentin
    ++
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  fingerboust Sam 28 Mar - 23:55

    bah non, Quentin, si tu a un GSR, si tu met des pièces de GST dessus, automatiquement, les pièces d'origine serons non utiliser, donc ca couteras plus cher!

    Wink Wink Wink Wink Wink
    ciao
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  947quentin947 Sam 28 Mar - 23:59

    Merki
    Pas besoin de sortir la calculette lol! lol!
    Et alors niveau couple le gsr donne quoi mlis a part un peu lèger? Le moteur est fiable?
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  shoubi50 Lun 30 Mar - 1:26

    Salut WILLRS !

    Bienvenu sur le forum !!! Et en plus la classe, le premier avec un GSR Twisted Evil
    Bon en plus j'ai vu que tu veux faire bouger le modélisme dans le SUD MANCHE !!!!!! Ça tombe bien je ne suis pas si loin, je suis de Cherbourg. Tu es d'où exactement ?
    Tu tournes avec beaucoup de monde ? Une piste ? Si jamais c'est le cas ce serrait sympa d'organiser quelque chose ....
    Allé, j'arrête de te harceler avec mes questions Wink et bon run avec ton gsr Exclamation
    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    CEN GSR 5.0 Empty GSR 5.0

    Message  WILLRS Lun 30 Mar - 14:07

    Au niveau du moteur je ne peux donner mon avis, car celui ci est défectueux, fuite de carburant au niveau du carburateur et au niveau des clavettes qui fixent ce dernier au moteur. CEN annonce une vitesse de 45 MP/h soit un bon 60, 65 KM/h, dans la réalité et en fonction des réglages on les a largement. En ce qui concerne le couple, un bloc 28 en 4.6 cm3 (GO 28 6+2) serait peut être plus véloce au démarrage et en vitesse de pointe et surtout un peu moins glouton, le réservoir du GSR 5.0 fait 220 cm3 et j'ai une autonomie d'à peine 15 minutes.

    Pour ceux qui se posent des questions GSR GST, le GSr est annoncé comme plus léger 5.7 Kg, plus performant, et plus fiable que le GST et surtout moins cher (compter 500 E). Pour la fiabilité je ne peux pas me prononcer encore, je le ferai quand j'aurai reçu mon nouveau bloc moteur.

    Enfin pour répondre à Shoubi50 je suis entrain de préparer la création d'une association de TT dans le sud Manche, sur le secteur Le Repas, La Haye-Pesnel, Folligny ; entre Villedieu et Granville. L'association fonctionnera en collaboration avec le magasin Jouet Club d'Avranches (remises sympathiques sur les produits et les carburants) et de notre côté quelques démonstration au magasin. Au niveau du terrain les municipalités tant que trés ouvertes au projet m'ont répondues que tant que l'association ne verrait pas le jour et avec un minimum de 15 adhérents, "pas de terrain", mais a priori nous serons dans un premier temps pas le loin d'une trentaine. Pour l'instant nous pouvons rouler sur le terrain du stade de Le repas (sympa pour du trial, du saut ou course).
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  fingerboust Lun 30 Mar - 14:18

    pour régir au sujet du prix, j'ai acheter mon gst 500€ donc pas plus qu'un gsr!!
    sinon, cool ton projet de piste, je conte (a long terme) réaliser un truc dans ce genre là dans l'Yonne(si vous êtes intéressé, parlez-en moi.)
    ciao
    toinoo49
    toinoo49


    Messages : 27
    Date d'inscription : 13/05/2010

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  toinoo49 Lun 2 Aoû - 20:29

    salut moi aussi j'ai le meme probléme avec mon moteur j'ai vait peut etre aussi le renvoyé à mhd !!!
    a par les moteur et la tirette il est super!
    mat2411
    mat2411


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 41
    Localisation : louviers

    CEN GSR 5.0 Empty gsr

    Message  mat2411 Ven 13 Aoû - 0:55

    bonjour tous le monde. Je suis nouveau sur se forum et heureux proprietaire d'un gsr 5.0. J'aurai aimer s'avoir si quelqu'un sais comment faire pour regler la deuxieme sur le gsr. En effet il ya quelque temp suite a un mauvais remontage la couronne de la deuxieme a cassé.Et t'en qua demonté pour changer la couronne j'ais TOUS demonté pour netoyer. Cloche plus les MASSELOTTES. Et depuit mon gsr ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. J'ais perdu la vitesse de pointe. Le moteur hurle mais n'avance pas. Je sais juste que le reglage se situe au niveau des deux visses avec des petits ressorts qui se trouve sur les masselottes. Mais je ne sais pas du tous comment faire le reglage. Sinon tres bonne voiture j'en suit tres contant et prend beaucoup de plaisir avec celui-ci.
    merci pour vos reponces. a+
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mezig Ven 13 Aoû - 10:22

    Salut

    et bien il faut regler les vis des masselote par 1/4 de tour en faisant des essais a chaque fois, et partant de vis completement fermé et devisser a partir de 3 tours, et en devissant regulierement.

    en sachant que plus elles sont vissé plus le passage est dans les tours du moteur.

    tiens aussi :
    CEN GSR 5.0 Reglage2-3-500

    et ca aussi ca aide a comprendre :

    CEN GSR 5.0 GS068-0

    ++
    mat2411
    mat2411


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 41
    Localisation : louviers

    CEN GSR 5.0 Empty gsr

    Message  mat2411 Ven 13 Aoû - 20:41

    bonjour. merci pour ta reponce. Elle va beaucoup m'aider. Je comprend mieut comment ca fonctionne et pourquoi mon gsr ne passe pas en deuxieme. Effectivement les deux visses sons serer a fond. Je te remerci encore pour ces explications qui vons regler mon probleme.Je vous tiendrez au courant une fois le reglage effectuer. a plus merci Very Happy
    mat2411
    mat2411


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 41
    Localisation : louviers

    CEN GSR 5.0 Empty gsr

    Message  mat2411 Dim 15 Aoû - 1:13

    salut. Voila les news. J'ais regler les deux visses comme tu me la indiqué et impecable , sa tourne super bien. Je te remerci encore. Autre chose je pence changer le moteur bientot car il commence a avoir bien rouler. Une trentaine de litres. Toujour la peche mais il ne me fera pas encore des années. On ma parler d'un moteurs OS 28 en 4.6 cc. Mais je ne connais pas du tous les perf de celui-ci. Moteur actuel sur mon gsr et un 5.0 cc. Je voudria etre sur de ne pas perdre de peformance. Voila si quelqu'un a quelque tuyau sur se moteur ou une autre idée de moteur equivalent ou superieur au moteur corsa 5.0cc qui equipe le gsr . a plus
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mezig Dim 15 Aoû - 21:18

    Salut
    En effet le corsa est assez vite essouflé, mais il faut savoir que les kit RTR sont souvent mal equipé en termes de moteur, radio et pneumatique .....

    Bref selon la conception de cette voiture : elle est plus legere que le GST, mais demande beaucoup d'effort pour la bouger, je te conseillerais le moteur OS30, qui a du couple a bas regime.
    Si tu veux l'exploiter sur la piste tu peux mettre l'OS28 qui aura plus de vitesse de pointe, car plus de tour/min, mais peut etre moins coupleux, quoique !

    le probleme du 28, c'est qu'il n'existe pas en version avec tirette, chose que le 30 lui possede. Donc ton choix est vite limité aux moteurs avec tirette Wink

    En conclusion je te conseil l'OS30 Very Happy Very Happy pour la meme cylondré il beneficie de la renomé et de la fiabilité de la marque OS.....


    ++
    mat2411
    mat2411


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 41
    Localisation : louviers

    CEN GSR 5.0 Empty gsr

    Message  mat2411 Dim 15 Aoû - 21:45

    salut. Tout d'abord merci pour tes reponces toujours tres completes et presises. Effectivement le corsa et tres vite essouflé. Mais bon le mient commence a avoir pas mal de litre et demmare toujour au deuxieme coup de tirette et tourne pas trop mal. Niveau perf c'est sur qu'il manque de couple et surtout de vitesse de pointe. Je possede aussi une mp7,5 avec un gx21 3.5cc. Et la le gsr et vite largué. Je sais pas comparable. Mais je voudrai vraiment trouvé un moteur plus pechu pour le gsr . J'avais aussi pencé au cen 7.7cc qui equipe le gst. Mais niveau fiabilité et reputation l'os me parer un bon choix. Reste juste a voir le coté budget. a plus merci
    toinoo49
    toinoo49


    Messages : 27
    Date d'inscription : 13/05/2010

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  toinoo49 Jeu 19 Aoû - 14:04

    tout le monde a des problemes avec le moteur du gsr 5.0
    moi j'ai cassé le pignon de la premiere et le moteur n'a pas un régime régulier et ne démarre qu'au bout d'une demi-heure et si il calle après se pire faut-il encore ne pas cassé la tirrette fin bref meme avec des bons réglages :c'est la cata !!!
    mon pere a envoyé un message a mhd pour le reprendre en garantie mais bon on est en vacance alors !!!
    c'est ete c'est foutu!!
    j'aimerais surtout savoir si il le prenent en garantie sinon je tentrais bien pour une converssion en bl ou un moteur du savage 4.6 qui a l'ai d'etre assez fiable (je suis debutant en thermique)
    et j'ai aussi eu un servo qui a "fumé" est qui depuis 3 mois de garentie je ne l'ai toujours pa reçus !!!
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  mezig Jeu 19 Aoû - 14:43

    Salut
    le moteur du HPI ne sera pas forcement mieux qu'un tres bon OS30 !

    pour ce qui est de la garanti, je ne suis pas sur que le moteur y passe, surtout apres l'avoir utilisé ... Maintenant c'est entre la personne qui te l'as vendu et MHD .....

    Ceci etant rien n'est indestructible Smile

    ++

    mat2411
    mat2411


    Messages : 9
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Age : 41
    Localisation : louviers

    CEN GSR 5.0 Empty gsr

    Message  mat2411 Jeu 19 Aoû - 21:00

    Salut. Perso je n'ai pas de gros probleme avec ce moteur qui pourtant arrive a 25 30 litres. Demarre nickel a froid comme a chaud et tres regulier. Juste des bricoles genre prise d'aire a la visse de reprise. pignon cassé mais par ma faute suite a un mauvais calage du moteur.Peut etre est t'il mal reglé ton gsr toinoo49. J'ai trouvé un moteur OFNA 28 en 4.6cc. Aucune idée de ce que vaux se moteur en therme de perf ou de fiabilité. L'OS30 et bien mais un peut au dessus de mais moyens .Quelqu'un connais t'il se moteur . A plus
    toinoo49
    toinoo49


    Messages : 27
    Date d'inscription : 13/05/2010

    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  toinoo49 Dim 22 Aoû - 17:48

    pour les reglages il était très bien réglé au début il a fait un bon rodage meme si on avais des le debut du mal a le démarré
    et après on l'a réglé avec des conaisseurs de mon club mais il y a toujours des probleme pour le demaré et j'ai des prises d'air .

    Contenu sponsorisé


    CEN GSR 5.0 Empty Re: CEN GSR 5.0

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:05