Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    trucs astuces et conseils!

    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    trucs astuces et conseils! Empty trucs astuces et conseils!

    Message  fingerboust Lun 23 Fév - 12:57

    vila un patit tuto qui vous éviteras des dépences inutiles ou qui vous faciliteras l'accès à votre machine ou vous permétras d'éviter de nnes, des callages...

    donc ce post sera le plus régulièrement enrichi par meig et moi!

    faciliter l'ouverture de votre réservoir

    -Voici une vidéo d'aide pour créer une attache avec 2 morceaux de Rilsan et un bout de durite :

    - vous passer le 1er morceau de Rilsan dans ce que vous voulez attacher
    - vous le fermez
    - vous passer dans la durite le reste de la tige du rilsan et tirez avec des pince des qu'il sort a l'autre bout
    - vous remettez la fixation du 2eme rilsan sur le bout qui reste
    - vous coupez le dernier morceau et celui du 2eme rilsan

    C'est fini




    en photo!trucs astuces et conseils! Mini_090223115623560913200629

    Décompresser un peu le moteur



    -je pense que cette solution est connue par beaucoups de modeliste mais pour les débutants cela pourrait grandement leur servir:
    - il suffit tout simplement de rajouter une autre rondelle en cuivre sous la première qui se situe au filetage de la bougie pour décompresser le moteur quand la compression est énorme pour éviter aussi de rajouter un joint de décompression ente la culasse et le carter. on peu aussi tout simplemet dévisser d'un quart de tour le bouie ors du démarrage puis bien la revsse et le tour est joué!

    - ou tout simplement devisser la bougie d'un 1/4 de tour lors du demarrage et resserer une fois le moteur en route. (ca evite les ampoules)

    Bien caler ses dents de couronne


    - quand le remontage du moteur s'impose au niveau des dents entre la cloche et la couronne de transmission il est parfois très dure de bien caler le moteur pour bien ajuster les dents pour éviter que le tout soit trop près ou trops éloigné;la solution consiste a plier une feuille de PQ en 2 et la placer entre la couronne et la cloche pour bien ajuster le calage.

    - ou alors simplement une bandelette de papier 80g ordinaire, que l'on met dans l'entre dents le temps du blocage des vis, et qu'on enleve ensuite

    trucs astuces et conseils! Je

    voici la source

    Longueur de durite


    -20 a 25 cm de longueur de durite de pressu sont nécessaire pour un fonctionnement stable du carbu et un risque limité des engorgements à l'occasion des ravitaillements.

    Elastique au Carbu


    -un élastique venant se positionner au niveau du tiroir du carbu pourrait être utile au cas où la commande deviendrait défectueuse et que la voiture reste accélérée toute seule sans plus pouvoir la controler du tout avec la radio.
    trucs astuces et conseils! Dscn6064wg0


    Protéger ses Ailettes de Culasse


    -quand vous roulez sans la coque ou que la culasse dépasse sur les monster truck par exemple un moyen simple aussi c'est de faire passer un bout de durite dans un collier rislan et de faire passer le collier avec la durite dans la première ailette de la culasse et répéter cette opération 4 ou 6 fois aussi dans la première ailette et ceci évitera les rayures où même pire de casser une ou plusieurs ailette et pour le refroidissement après et ben c'est pas top! (hein mezig)
    trucs astuces et conseils! Mini_090223115623560913200628

    Eviter de perdre tous ses clips de carosserie toutes les 10min!


    -une astuce qui pourrait grandement servir(surtout dans de longues courses en compèt' par exemple) c'est de mettre sa carrosserie,mettre les clips et une foi les clips mis on met un collier rislan aux extrémitées du clip c'est a dire le serrer la ou le bout du clip est"pointu"en la faisant passer dans l'espèce de creux puis en face sur le cotétout plat assez long vous voyez?
    trucs astuces et conseils! Mini_090223115623560913200627

    enlever facilement les clips de crosseri!

    il faut procéder comme pour l'ouverture du réservoir mais avec un bout de durite de 2 cm et autour de la boucle du clips etca part tout seul!!
    trucs astuces et conseils! Mini_090223115623560913200626

    Vis bloquée dans la noix de cardan?


    21)Il est souvent arrivé à certains d'entre-vous de vous retrouver avec une vis à"six pans creux" coincée dans votre noix de cardan.Ce que vous pouvez faire c'est de chauffer la noix de cardan avec un mini chalumeau mais pas
    trops longtemps non plus, ce qui brûlera le frein filet autour de la vis et vous pourrez la dessserer avec plus de facilité.

    Conserver un freinage efficace


    -Bien sûr à la longue nos bon vieux freins à disque s'usent et perdent de leur efficacité! Alors je peux vous donner un pitit conseil pour qu'il retrouvent leur éclat comme leur premiers jours: vous prenez du papier de verre très fin et vous le frottez contre le disque pour qu'il retrouvent leur aspect initial(ca devrait commencer à marcher quand votre disque commencera à s'éclaircir et laisser du dépôt brunâtre sur le papier de verre).Après un toilétage ideal, votre dique doit retrouver sa couleur initial et il redeviendrat d'autant plus efficace que lors de ses premiers freinages (tant qu'à faire pensez à nettoyer vos disques assez souvent avec de l'alccol à brûler ou de l'essence F car c'est bien connu, les disques n'aiment pas vraiment le gras qui vient se déposer sur celui-ci!

    Ca cale lors du ravitaillement??


    -A combien d'entre vous c'est arrivé que le moteur cale lorsque vous faite votre ravitaillement et surtout en compèt? Ici le conseil est de prendre un filtre à essence, enlever la cartouche filtrante à l'intérieur, remonter le filtre et le placer sur la pressu entre le pot et le réservoir ce qui limite les engorgements lors du plein et ca cale plus!!

    Une vis de foirée, comment faire?


    -Lorsque vous avez une vis complètement foirée et que vous pouvez plus l'enlever du tout je vous conseil de prendre une mini perceuse et de mettre un petit disque adapté au bout et de scier la tête de la vis en faisant juste un rainure un peu profonde et après il suffit juste de prendre un tournevis plat et vous pourrez enlever la vis quand vous le voulez. si la vis est colé avec du frein filet ou autre, je vous conseille de chaufr aant de dévisser! Wink

    Ne plus casser son tube d'antenne lors de tonneaux
    Alors voilà, une petite astuce pour arréter de casser ses tubes d'entenne!! Coupez votre tube en 2 juste au niveau du trou de carrosserie puis prenez un bout de durite d'environ 6cm (+ de 6cm c'est pas important) puis rejoingnez les 2 bouts de tube grâce au morceau de durite. Et voilà plus aucune casse lors des tonneaux!! lol
    photo:

    trucs astuces et conseils! As2fd3

    trucs astuces et conseils! As1ya7


    Dernière édition par fingerboust (modo sympa) le Mar 24 Fév - 19:06, édité 2 fois
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  mpb Lun 23 Fév - 21:47

    Ne plus casser son tube d'antenne lors de tonneaux

    Alors voilà, une petite astuce pour arréter de casser ses tubes d'entenne!! Coupez votre tube en 2 juste au niveau du trou de carrosserie puis prenez un bout de durite d'environ 6cm (+ de 6cm c'est pas important) puis rejoingnez les 2 bouts de tube grâce au morceau de durite. Et voilà plus aucune casse lors des tonneaux!! lol
    photo:

    https://2img.net/r/ihimizer/img115/401/as2fd3.jpg ou

    https://2img.net/r/ihimizer/img137/6206/as1ya7.jpg
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  fingerboust Lun 23 Fév - 23:02

    ah oui, j'avais oublié, merci beaucoup! si tu en a d'autres ou si quelqun d'autre en a , allez y gaiment!
    merci beaucoup,
    ciao
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  mezig Mar 24 Fév - 11:04

    c'est pas mal ca s'agrandit !!
    il va te falloir cherche des photos de tout ca maintenant ! Wink

    Very Happy Very Happy Very Happy
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  fingerboust Mar 24 Fév - 12:21

    oui oui mais je peux en faire la plus part!
    mas je compte aussi sur ton aide!et biensur sûr celle des autres
    ciao
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  mezig Mar 24 Fév - 15:56

    mais j'y travail !! j'y travail

    ++

    study study study
    avatar
    taz5962


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/08/2009

    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  taz5962 Dim 30 Aoû - 7:03

    fingerboust a écrit:oui oui mais je peux en faire la plus part!
    mas je compte aussi sur ton aide!et biensur sûr celle des autres
    ciao

    salut,

    je sais pas si sa peut intéresser , mais dans un poste que j'ai créé il y a peut être des schémas et non des photos pouvant illustrer certain point de ce post

    voici le lien : https://cenfranceforum.forumactif.com/rally-game-gx1-ou-autre-f21/trucs-et-astuces-en-tout-genre-t118.htm#1166

    Contenu sponsorisé


    trucs astuces et conseils! Empty Re: trucs astuces et conseils!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 14:00