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nitromaxx
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    Message  mpb Jeu 5 Fév - 19:44

    Bonjour,
    Je viens juste de finir mon rodage et j'ai serré mon moteur. Y a t-il une solution pour le récupérer sinon comment le démonter et quelles pièces faut-il changer ?
    Le piston est serré en position haute et il est légerement brun.
    Merci d'avance pour vos conseils
    mpb
    nitromaxx
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    Moteur serré Empty Re: Moteur serré

    Message  nitromaxx Jeu 5 Fév - 21:17

    T'es sur qu'il est serré ?
    peut etre une connerie dedans ( des poussieres ou quoi ) ouvre le et regarde Wink
    c'est peut etre recuperable Wink
    au pire changement de chemise piston au moins Wink
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    Message  mpb Jeu 5 Fév - 22:36

    Non c'est bon ; en fait j'ai rien démonté , j'ai chauffé avec le décapeur et il s'est débloqué tout seul. Shocked
    Après j'ai mis un peu d'after run et là il tourne nickel ( à la main ) .Demain je vais le tester.
    Je pense que c'est l'excès d'huile qui a brulé et a collé le piston .
    Merci Mezig et Nitromaxx pour vos conseils avisés Laughing
    C'est vraiement sympa de votre part.
    mezig
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    Moteur serré Empty Re: Moteur serré

    Message  mezig Ven 6 Fév - 8:41

    salut

    c'est le but de se forum vois tu Very Happy

    ++ et bon roulage de fin de rodage, n'y allume pas trop quand meme pour voir comment il se comporte.
    nitromaxx
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    Message  nitromaxx Ven 6 Fév - 14:13

    oki nickel je me disais aussi on sert pas un moteur comme ca Wink
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    Message  mezig Ven 6 Fév - 15:49

    salut
    ok c'est bien et voila pour la tirette :

    Moteur serré Tirette

    ++
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    Moteur serré Empty Re: Moteur serré

    Message  mpb Ven 6 Fév - 19:35

    Bonjour tout le monde
    NICKEL, merci Mezig Very Happy
    Là je comprends mieux ; je n'ai pas ce petit logement pour le ressort à la périphérie du boitier et le ressort n'a pas crochet de ce côté ; donc je pense qu'il est cassé ou alors ils ont modifié le système ?
    J'ai essayé la voiture cet aprèm ;le moteur tourne bien sauf qq règlages à paufiner.
    Seulement je me suis aperçu de 2 problèmes:
    1) J'ai une jante voilée car un pneu était monté à l'envers d'origine et je l'ai tourné en le mettant dans une cocotte pendant 10 minutes pour la décoller. La jante est devenu terne et fait vibrer la voiture.
    2) La voiture ne freine presque pas; surtout le frein avant; poutant j'ai mis les 2 petites butées à raz des bras et j'ai règlé le servo pour qu'il appui juste ce qu'il faut; si j'en mets plus, il en prend plein la gueule.
    Es ce qu'il y a encore un autre règlage sur ces freins acier ?
    En vous remerciant d'avance d'éclairer ma chandelle Idea
    mpb
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    Moteur serré Empty Re: Moteur serré

    Message  nitromaxx Ven 6 Fév - 20:27

    pour la jante ben c'est foutu !
    pour les freins je ne sais pas, il faut voir : ton servo marche encore bien ?
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    Message  mpb Ven 6 Fév - 21:18

    BEN ,il est tout neuf !!!
    Quelqu'un a ces nouveaux freins : acier sur acier ça n'a pas l'air terrible comme freinage ?
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    Message  mezig Sam 7 Fév - 10:19

    salut

    sur le mezenis, si moi j'ai aussi ces freins la, ils freinnent plutot bien à mon gout.
    Quoique je ne freine pas beaucoup non plus ! Twisted Evil
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    Message  mpb Sam 7 Fév - 10:48

    Salut Mezig,
    Il y a peut être un rodage aussi ;mais j'ai vu une vidéo de ppman avec les anciens freins qui me semblaient avoir des garnitures; et la ça pilait net. D'autre part, il courbait la biellette avant pour avoir 60% à l'avant ; je vais essayer; on verra bien Shocked
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    Message  shoubi50 Sam 7 Fév - 14:59

    Salut,

    alors les freins acier contre acier c'est largement mieux ! Sur mon proto nemesis (avec moteur sh.28 et des roues plus petite) sur bitume si je freine à fond c'est un stoppi assuré ! Peux tu me faire une photo de ta trainglerie de frein ? Autrement il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas trop d'huile dessus, il faut aussi jouer sur la position du palonnier sur le servo (et oui le servo d'origine n'est pas non plus un haute de gamme), ou tu peux encore changer la position de la trainglerie sur le palonnier ! Bref tu peux t'amuser affectuer différent réglage, mais je t'assure que ça freine fort et normalement c'est largement moins compliqué de régler cette version que l'ancienne.
    Voilà j'attends ta photo Wink
    Ah oui et pour ton moteur, ça me fait plus penser à un blocage du fait que ton moteur soit quasiment neuf, donc avec la conicité de la chemise et le phénomène de la dilatation/rétractation il arrive que le piston coince au PMH, mais si ton couple chemise/piston ne présente pas de trace suspecte pas de problème. Pour ce qui est de l'huile qui colle le piston (moteur gommé) généralement il faut le stocker pendant un long moment !
    Et puis dernière chose, je te conseils de pas ne pas trop asticoter ton moteur, car s'il coince encore pas mal au PMH tu vas le faire chauffer, donc roule bien gras pour quelques pleins encore !

    Aurélien.
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    Message  mpb Sam 7 Fév - 22:03

    [img]Moteur serré Divers004zh1.th[/img]

    Bon voilà déjà une tof du piston ; pour le moment je ne veux pas démonter le moteur mais vue de l'extérieur je n'ai pas vu de rayure mais le bas du piston présente des taches brunes. Pour l'instant j'ai passé 3,5 litres de 16% ; bougie n°3 ,le moteur tourne très gras 3,5 tours (il fume beaucoup). J'ai pas touché au règlage de reprise d'usine.Ca tourne assez bien, par contre je n'ai jamais réussi à le faire démarrer à froid.
    Donc coup de décapeur thermique pour chauffer le cylindre, gaz au 2/3, 5-10 coups de tirette et enfin il vient. Il faut un ralenti assez haut à la limite de l'embrayage pour qu'il ne cale pas mais ne cale pas à la reprise.
    Donc où est l'erreur : richesse , carburant, bougie ???
    Merci d'avance
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    Message  mpb Sam 7 Fév - 22:14

    ET VOILA UN TOF DE LA TRINGLERIE

    Moteur serré Divers003hw0.th

    Merci pour tes explications Shoubi, je vais vérifier tous ça ce W.E . Par contre si j'augmente le course du servo pour le freinage il bouge dans son logement; je pense que ce n'est pas bon non plus.
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    Message  nitromaxx Dim 8 Fév - 0:17

    monte en % de nitro !
    passe au 25 ou 30% Wink
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    Message  mpb Dim 8 Fév - 9:14

    OKI , MERCI MAXX nitro 30 cherry , j'vais ranger ma Kronenbourg affraid
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    Message  nitromaxx Dim 8 Fév - 12:24

    lol! tu vas voir ton monster va voler la...
    en plus il va mieux refroidir Wink
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    Message  shoubi50 Lun 9 Fév - 15:50

    Salut,

    donc pour ton moteur pas forcément besoin de passer au 30%, moi je tourne avec du 16% et ça marche très bien et ça ne chauffe pas à outrance (115°C)! Pour ton réglage de ralenti je pense que ça vient de ta richesse. Tu peux resserrer un peu.
    Pour ton frein tu es bien en double trainglerie donc essaye les réglage que je t'ai donnés ultérieurement.
    Et pour ton piston c'est très probablement comme je te l'avais dis, ton couple chemise piston qui n'est pas encore "rodée" (même si au bout de 3.5L Shocked ).
    Bref rien de bien méchant si tu n'as pas de trace !
    Et tu peux juste démonter la culasse, aucun risque de détériorer ton moteur et tu pourras voir si effectivement il y a des trace Wink.

    ++
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    Message  nitromaxx Lun 9 Fév - 19:38

    franchement je ne m'aventurerais pas a rouler en 16% sur un, moteur pareil plus de 7cc...
    deja sur les 3.5cc on roule en 25% ( sur les 2.5 16% ) et moi j'ai toujours rouler en 25% sur mes 4.6cc et ben nickel pas de soucis ! Wink
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    Message  shoubi50 Lun 9 Fév - 21:38

    Ben écoute on va dire que tout le monde a sa propre expérience ! Mais depuis le temps que je fais du modélisme je n'ai pas dépassé les 20% et à mon actif 0 moteur serré et sur genesis (donc au moins 5 moteurs depuis le temps) je n'ai quasiment que tourné avec du 16% !
    Le pourcentage de nitro n'est pas calqué sur la cylindré de ton moteur, mais plutôt sur l'utilisation que tu en ferras ...
    Enfin moi mon expérience me dit que je n'ai pas besoin de passer à plus de 20% (niveau budget ce n'est pas négligeable) et en plus je trouve le différence de perf assez minime.
    Voilà après vous de voir Wink
    PS : pour info en compétition sur des 3.5cc ce n'est que du 16%
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    Message  nitromaxx Lun 9 Fév - 22:40

    je ne suis pas d'accord ! Arrow en compet 25% Smile
    aprés oui chacun son truc Wink
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    Message  mpb Mar 10 Fév - 11:10

    Bonjour tous le monde Laughing
    Voilà , mon problème de frein est résolu .
    1) j'ai tordu légérement vers l'avant le bras du frein AV
    2) dégraissage des disques et plaquettes
    3) léger coup de papier de verre sur disques
    4) remplacement des ressorts par des petits morceaux de durite
    Et là ça pile cheers
    Concernant le carburant, j'ai pas encore essayé mais vu qu'il me reste pas mal de 16% ,je me suis dit que je pourrais peut être mélanger avec du 30% pour obtenir qq chose comme du 25% et également changer de bougie ; au lieu de la 3 d'origine mettre une ENYA n°6.
    Q'en pensez-vous?
    mpb
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    Message  shoubi50 Mar 10 Fév - 15:34

    Salut,

    ah ben voilà pour tes freins c'est nikel !
    Pour le mélange de carburant à ne pas faire !!!!!! Ils ne présentent pas forcément les mêmes compositions et donc tu peux entrainer une réaction chimique qui peut être dangereuse pour toi et de plus tu risques de bousiller tout ton carburant ! Et pour la bougie, en cette période un peu froide une n°3 fait très bien l'affaire, mais après oui tu peux prendre une d'autres bougies, surtout les ENYA Wink
    Moi j'ai fais dans la simplicité, une bougie de chaque indice Laughing

    ++
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    Message  nitromaxx Mar 10 Fév - 22:04

    Fini ton 16% !
    aprés tu passes au 25% Wink
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    Message  mezig Jeu 12 Fév - 10:31

    salut

    ah ben moi j'ai quand meem essayer le 5% sur le nemesis, et ca roule , pas fort et pas longtemps car ca cheuffe trop vite, mais ca fonctionne 2/3 du plein Very Happy Very Happy Very Happy

    le 16% je le trouve leger pour ce moteur , et perso le 30 trop riche, maintenant la difference est enorme entre un 16 et un 25%. pour ma part je vais tenter le 30% mais pour le verifier par rapport au 25% . Ce qui me parait raisonnable et etre un bon compromis.

    pour la bougie j'ai une OS LC3 et c'est nikel Smile

    ++

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