Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49


4 participants

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  WILLRS Dim 26 Avr - 18:40

    Salut tout le monde, est ce que l'un d'entre vous a une astuce pour démonter les noix de cardans d'entrées de diff, j'ai éssayé hier de les démonter sur mon GSR et pas moyen qu'elles bougent d'un poil. On dirait qu'elles sont collées, mais même en les chauffants elles ne bougent pas. Si personne n'a de solution, j'en connais un qui va encore avoir une commande sur son site. Very Happy Very Happy Very Happy
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  mpb Dim 26 Avr - 22:45

    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re

    Message  WILLRS Lun 27 Avr - 2:01

    Merci pour le lien, mais je connais. Et ta solution est plutôt radicale quoiqu'envisageable, mais pour l'instant je preférerai démonter mais noix de cardans avant de commander à Mezig des diffs du NEMESIS.
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  mpb Lun 27 Avr - 10:34

    salut,
    Ben si le mini chalumau pour bruler le loctite ne marche pas , je ne vois ce qu'on pourrait faire d'autre pale
    mpb
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  mezig Lun 27 Avr - 20:18

    salut
    pour le chauffer j'ai bien passer 10 minute avec mon stylo flamme aussi voir meme le 1/4 d'heure a tenter toutes les 2 minutes de chauffe .... et j'y suis parvenu.

    aussi donner un petit coup sur la clef /vis pour faire vibrer la loctite quand elle est chaude, ou pas tout a fait, en coupant une clef BTR.

    aussi l'alu est un diffuseur de chaleur, donc il faut qu'il soit tres chaud pour que ca fasse effet Wink


    ++
    Creed
    Creed


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  Creed Mar 5 Mai - 22:50

    mpb a écrit:Salut,
    Ben t'as çà qui peut te donner des idées:
    http://creedpwet.dyndns.org/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=91
    mpb

    +1, très bien fait ce tuto ....
    WILLRS
    WILLRS


    Messages : 26
    Date d'inscription : 27/03/2009
    Age : 46
    Localisation : BEAUCHAMPS

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Noix de cardans démonter

    Message  WILLRS Lun 11 Mai - 22:58

    J'ai enfin réussi à démonter les noix de cardans. J'ai utilisé de l'azote liquide et un challumeau, le choc thermique aidant à faire le reste(cf vos cours de physique chimie). Pour les jeunes je décconseille l'utilisation de l'azote seul sans la présence d'un adulte (l'azote sous forme liquide est à -180°celcius).
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  mpb Mar 12 Mai - 11:15

    BRAVO, là t'as fait fort cheers
    Encore faut-il avoir de l'azote liquide sous la main, j'ai pas de p'tit copain qui travaille à la NASA Crying or Very sad
    En tout cas , respect !!!
    mpb
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  mezig Mar 12 Mai - 15:28

    oh oh !! t'y vas fort la : l'azote liquide humm t'aurais du taper simplement sur la noix pour la casser à -180 l'acier ne tient pas le choc.

    ++
    Creed
    Creed


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  Creed Lun 29 Juin - 19:44

    Bah, un chasse du bon diamètre et un marteau et une bon coup sur la g******* et ça se dévisse tout seul Smile

    Les chocs thermiques fragilisent quand même un peu l'acier et autres métaux. On parlait de physique plus haut, là on rentre dans la résistance des matériaux Wink

    Seeya

    Contenu sponsorisé


    Recherche astuce pour démonter des noix de cardans Empty Re: Recherche astuce pour démonter des noix de cardans

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:30