Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Mer 18 Fév - 16:26

    Bonjour à tous !

    Alors comme le titre l'indique, je vous présente mon prototype qui est en cours de réalisation depuis 2 ans Shocked . Et oui c'est long, surtout quand il n'y a que des aléas Evil or Very Mad
    Donc à ce jour il me manque :

    - pièces moteurs (chemise/piston/bielle + culasse) pour le NX-76
    - roue (pneus badlands sur jantes velocity de chez proline)
    - une ligne d'échappement (soit la STS .28/.30 soit celle du savage XL)
    - la platine radio et ses trois entretoises
    - la platine centrale
    - les deux entretoise de direction
    - un servo d'accélération/frein
    - les cames de frein du matrix
    - deux amortisseurs arrières de matrix tr arena
    - une carrosserie (aucune idée de ce que je vais prendre)
    - les deux support pour la poignée (style LSP)

    Enfin, j'ai vraiment espoir de le voir rouler dans les mois à venir ! Pour commencer je vais finir de monter mon moteur (sous peu), faire mes deux platines (dans 2 à 3 semaines) et puis acheter ce qu'il me manque petit à petit !
    Après réflexion, pour cette version je vais réaliser les deux platines à la main car le châssis ne me plait pas Exclamation Mais c'est sure il y aura une version 2 avec toutes pièces CNC Twisted Evil
    Maintenant, plus concrètement voici ce qui équipe le truggy :

    - train avant et arrière du nemesis
    - sur le train arrière, tour d'amortisseur du GSR 5.0 avec l'aileron et son support
    - hexagones avec déport
    - tout le système de direction du nemesis
    - différentiel centrale du matrix tr arena (les supports vont très vite passer en alu Exclamation car là c'est du bricolage pour les réhausser)
    - boitier de réception du matrix tr arena
    - réservoir du matrix tr arena
    - cardan centraux du nemesis
    - servo de direction 1/5 ème (Hitec hs-755MG 14.4kg)
    - châssis home made réaliser par un copain sur poinçoneuse numérique et fini par moi même sur fraiseuse traditionnelle
    - support de servo de direction home made réaliser par moi même sur fraiseuse traditionelle
    - cales moteur home made qui n'était pas prévues (mais il y a eu un décallage dans le programme pour la poinçoneuse Rolling Eyes )
    - radio sanwa MX-sport

    Toutes les pièces déjà présentes sur le truggy sont 100% neuves, donc on peut dire que c'est une bonne base Twisted Evil .

    Maintenant place aux photos Exclamation

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010259ur6
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010261ib9
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010262na7
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010263it5
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010264ps9
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! P1010265lb3
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W800

    Et voici une capture sous solidworks des pièces de la version 2 déjà modélisée Exclamation Certaines pièces ne sont pas définitives, car il se peut que je modifie encore quelques pièces après les testes de version 1 Idea

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Capture1sc3
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W1055
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Capture2by0
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W1070
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Capture3ua6
    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! W1041

    Ah oui, pour le "cahier des charges" j'ai choisi de faire mon prototype avec le plus de pièces CEN possible Exclamation Vous l'aurez compris je suis fidèle à la marque Twisted Evil
    Voilà, la présentation est faite, j'espère le mettre à jour le plus vite possible cheers
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  947quentin947 Mer 18 Fév - 17:12

    Salut!!!!
    Pour la chemise piston bielle ... Il y en a sur mezigstore a pas chere Laughing
    Ca promet du tres tres lourd!!!!

    Ciaao!!
    Quentin
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  mezig Mer 18 Fév - 18:02

    salut

    ah oui en effet t'es quand meme fidele à CEN !
    pour le moteur un corsa 5.0 sera le bienfaiteur Wink mais je me trompe peut etre Smile Laughing Laughing Laughing


    ++ et continu bien dans ta lancé d'ici 3 ans il roule ahahahah bounce bounce
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  947quentin947 Mer 18 Fév - 18:16

    Salut!!
    Tu pourai peut-etre mettres le jantes du genesis a l'arriere et des pneu proline bow-tie en jaune fluo et tu fait anodisée ton chassi enjaune!! (je ne sais pas si sa existe mais normalement toute les couleurs sont possibles!!)


    Ciaao

    Quentin
    PS: j'allais oublier si tu aime bien proline mets l'aileron jaune fluo!!!
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Mer 18 Fév - 18:51

    Merci pour vos réponses !

    Pour le moteur mon choix est déjà fait, puisque j'ai déjà le carter moteur, le bouchon de carter, les cales moteur, le carburateur et le vilebrequin neufs! Et tant qu'à faire un truggy hors normes, autant lui coller le bon gros NX-76 Laughing

    Alors quentin pour ton histoire de pneus et jantes Shocked moi n'à rien compris scratch ! Jantes du genesis beaucoup trop grosses, pneus proline jaunes fluo (jantes plutôt Question ), anodisation du châssis en fluo (j'ai des doutes) et puis si les sous viennent de ta part oui je veux bien le faire anodiser Exclamation Razz (c'est pas donné).
    Et pour finir, le jaune fluo ce n'est pas dutout mon truc, donc l'aileron du GSR fait très bien l'affaire ! Et puis il est neuf,je ne vais pas déjà le changer Shocked Au vu de ce qu'il me reste à acheter ....

    Aurélien Wink
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  947quentin947 Mer 18 Fév - 19:00

    Salut!!
    Il faut bien rêver des fois non!! Very Happy

    Moi je sais très bien les sous tombe pas du ciel!!
    Moi j'aime bien mettre du jaune fluo sur ma voiture mais pas sur moi rassure toi je ne suis pas un punk!!!
    Pour l'abélianisation tu peu le faire toi même il faut chercher un peu sur le web et tu trouveras c'est un peu compliquer mais a la fois très simple!!!
    Pour les pneu et les jantes laisse tombez je racontait des chose inutile pour les pneu proline ce sont les jante qui sont jaune fluo!!
    Tu pourrait mettre quelque pièces en alu sinon par la suite!!
    Par curiosité c'est toi qui a fait le dessin informatique? Ci c'est toi tu est très fort!!


    Ciaao!!
    Quentin


    Ps: ca te dis vraiment pas sinon de montez quatre roue de genesis!!??!!
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Mer 18 Fév - 19:12

    Merci pour tes conseils !

    L'anodisation c'est déjà fait, je me suis déjà lancé mais pas terrible le résultat, je retenterai peut être à l'occasion mais il faudra que je m'investisse un peu plus !
    Pour les modélisation, oui c'est bien moi, mais je te rassure ce genre de pièce est très "simple" quand tu connais le logiciel .... Et puis je suis en étude de mécanique, donc si je ne maitrise pas un minimum les logiciels de CAO/DAO ...... Laughing
    Et pour les roues de genesis, as tu déjà vu des roues en série 40 ou en taille standard pour MT (ce que je vais mettre) ? Les roues du genesis sont vraiment trop grande !!!!!! Shocked
    Déjà les pneus dirthawg sur mon deuxième nemesis sont trop grand pour le truggy ...
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  947quentin947 Mer 18 Fév - 19:17

    Salut!!
    Ci je vois tres bien les roue du genesis car je l'ai chez moi!! C'est vrai c'est tres gros pour un truggy!! Pour l'anodisation je sais que j'ai un copin qui l'a fai sur une pieces de sont VTT et sa rend bien apres je sais pas comment il s'y est pris??????
    Sad
    Ciaao!!
    Quentin
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Mer 18 Fév - 19:53

    Donc pour les roues justement je ne te parlais pas de celles du genesis mais des roues en série 40 ou standard (plus petites que sur le genesis).
    Pour l'anodisation, effectivement ça rend très bien mais la mise en œuvre n'est pas évidente, donc je verrais ça plus tard !

    ++
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  947quentin947 Mer 18 Fév - 19:57

    Salut!!
    Ouai mais ca rend vraiment bien mais je suppose que c'est pas ta préocupation principale!!
    C'est vrai je trouve les 40 mieux adapté!!

    Ciaao!!
    Quentin
    nitromaxx
    nitromaxx


    Messages : 72
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  nitromaxx Mer 18 Fév - 21:09

    non je confirme pas bien les séries 40 sur truggy Evil or Very Mad
    j'ai deja essayé et ca sert a rien Wink
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Mer 18 Fév - 22:57

    Je ne compte pas mettre des séries 40 mais des standards, donc quasiment la même chose au niveau diamètre (suivant les modèles), mais beaucoup moins larges !
    ++
    fingerboust
    fingerboust


    Messages : 143
    Date d'inscription : 03/02/2009
    Age : 29
    Localisation : saint martin des champs (auxerres) 89 bourgogne

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  fingerboust Ven 20 Fév - 11:08

    tu pourais pas voir pour tes roues chez hpi, les roues des divers savages pourais convenir non?
    ciao
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Ven 20 Fév - 12:33

    Ah non surtout pas Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Je ne veux pas provoquer les foudres mais je suis récalcitrant sur HPI, je vais peut être déjà faire une entorse en prenant la ligne d'échappement du XL Shocked et puis sur ce point mon choix est fait depuis un bon moment contrairement à la carrosserie Laughing (en même temps les carrosseries chez moi c'est loin d'être une priorité Twisted Evil ).
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  mezig Ven 20 Fév - 17:04

    shoubi50 a écrit:(en même temps les carrosseries chez moi c'est loin d'être une priorité Twisted Evil ).

    +1 Very Happy


    les roues de savage il y en a en 14 mm d'hexa dautres en 17 mm et certtaines en 23 .... il y a le choix quand meme de se tromper.
    avatar
    shoubi50


    Messages : 44
    Date d'inscription : 31/01/2009
    Age : 35
    Localisation : Bricquebec (50)

    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  shoubi50 Sam 28 Mar - 2:03

    Yop !!!!!!!!!

    Après des vacances que je n'avais pas prévu et pas mal de chose à régler avant de pourvoir retoucher aux voitures, je souffle un peu .....
    Donc du nouveau sur ce proto Exclamation concernant le moteur, il ne me manque plus qu'une culasse Twisted Evil , j'ai reçu 2 amortisseurs du matrix tr arena et j'ai commandé les supports de différentiel central du matrix.
    J'ai aussi opté pour les cales moteur du nemesis (les longues) que j'ai repercé et taraudé.
    La semaine prochaine je m'attaque aux deux platines.
    Et enfin je vais faire faire un devis pour une découpe lazer du châssis ainsi que des deux platines.
    Malheureusement je n'ai pas encore de photo Crying or Very sad mais ça va venir cheers
    Et puis au passage j'en profiterai pour vous mettre une ptite photo de mon hyper st pro Twisted Evil
    Alle à très bientôt et bonne fin de soirée !!!!

    Contenu sponsorisé


    Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena ! Empty Re: Mon proto de truggy sur base de nemesis/matrix tr arena !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:07