Cen France Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cen France Forum

Forum de la marque CEN en france pour toutes les voiture et autres modeles de chez CEN

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires










Tchat Blablaland

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Dim 24 Oct - 4:49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    jeu dans les roues

    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    jeu dans les roues Empty jeu dans les roues

    Message  mpb Dim 1 Fév - 9:41

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site et j'aurai une question au sujet des roues du GST 7.7. Est-il normal que l'hexagone de roue de 23 mm GS217 ai du jeu sur l'axe de roue; ce qui induit un flottement de 5mm à l'extrémité des pneus. Faut-il supprimer ce jeu ou s'agit-il d'un jeu fonctionnel ?
    En tout cas difficile de régler un parralélisme correct dans ces conditions.
    D'autre part je voulais savoir si les règlages de trains préconisés par PPMan sont toujours valables sur la dernière version du GST 7.7.
    Merci d'avance
    mpb
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  mezig Dim 1 Fév - 16:20

    salut

    alros les jeux ==> oui, mais 5 mm pas trop

    il existe un jeu de fonctionnement entre les ensemble de pieces :
    - porte fusée,
    - fusée,
    - axe de roue,

    et l'ensemble du cumul fait que la roue a du jeu au final. Maintenant il faut que se soit raisonnable et qu'il ne gene en rien le fonctionnement de la roue (vrillé lorsque ca tourne !!

    concernant le reglage j'utilise 2 CD que j'ai repercé a 18mm pour les mettre a la place des roue et je peux mesurer (a la louche quand meme) mais assez precis les carrossage et pincement des roues.

    c'est plus pratique et plus leger ! il vous faut 4 voir 8 CD inutilisable dans un lecteur.

    jeu dans les roues CalageCD1
    jeu dans les roues CalageCD2
    ++
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  mpb Dim 1 Fév - 18:51

    OK, merci beaucoup Mezig , génial le système de réglage , donc 5mm de jeu OK à prendre en compte en faisant la moyenne .
    mpb
    mpb
    mpb


    Messages : 212
    Date d'inscription : 01/02/2009
    Localisation : Haute Savoie

    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  mpb Ven 17 Avr - 7:37

    Salut à tous,
    Je déterre le sujet du jeu dans les roues.
    Est ce que ce jeu est fonctionnel c'est à dire voulu par les concepteurs pour une raison X comme par exemple fusible contre les casses.
    Ou alors économique c'est à dire moins de précision dans l'usinage et la qualité des matériaux pour une raison de coût de revient.
    Si c'est le 2éme cas , il serait intéressant de se pencher dessus car via qq rondelles de calage et qq bidouilles maison on pourrait supprimer au minimum ce jeu et de ce fait pouvoir réaliser des règlages plus précis .
    D'autre part est ce que le fait d'utiliser certaines pièces alu ( et les quelles? ) réduirait déjà le jeu .
    Qu'en pensez vous ? des avis à ce sujet ?
    Merci de votre collaboration à ce forum .
    mpb
    947quentin947
    947quentin947


    Messages : 250
    Date d'inscription : 08/02/2009
    Age : 28

    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  947quentin947 Ven 17 Avr - 12:19

    Salut!!

    Je pense que c'est un peu pour le prix mais il font ca pour pas que cela casse au moindre gravier avec ce jeu il absorbe tous se qui de plus petit ! C'est mon avis....

    Quentin
    mezig
    mezig


    Messages : 496
    Date d'inscription : 30/01/2009

    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  mezig Sam 18 Avr - 14:31

    salut

    je pense aux 2 bien sur , mais il y a un ensemble de jeu additionné, qui en font un grand aur les roues :

    du servo au sauve servo, en passant par les biellettes de direction, les fussées, les axes de roues, et les ecrous de roue, tu mets des 10eme de milimetre sur chaque tu arrive a un bon milimetre et avec la dimension des roues, c'est exponetiel et tu obtient 1 bon centimetre.


    normal quoi , on roule pas sur du bitume pour avoir une precision comme tel non ?
    ++

    Contenu sponsorisé


    jeu dans les roues Empty Re: jeu dans les roues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:11